À la tête d’une forte délégation, le maire de Dakar est venue présenter ses condoléances à la famille endeuillée par la disparition de sept (07) de ses membres, lors de l’explosion d’une bonbonne de gaz la semaine dernière à la cité Darou Salam de Derklé.
En présence de son frère et ami Cheikh GUÈYE, maire de la commune de Dieuppeul-Derklé, Barthélémy DIAS s’est engagé à prendre en charge la remise en état de la maison fortement endommagée par la puissance de l’explosion et des flammes, tout en leur assurant de toute l’assistance psychologique nécessaire pour mieux surmonter cette dure épreuve.
Dans cette lancée, le maire de Dakar n’a pas manqué d’interpeller le président Macky SALL quant au danger que représentent ces bonbonnes de gaz exposées et vendues par n’importe quel boutiquier du coin.
Mieux, il met devant ses responsabilités la multinationale TOTAL, propriétaire de la marque de bonbonne de gaz incriminée et compte porter plainte et engager un pool d’avocats pour la défense des intérêts matériels et moraux de la famille qui a vu sept (07) des siennes périr dans le drame.
Voici l’intégralité de sa réaction sur la vidéo ci-dessous.