Khalifa Ababacar SARR, Directeur Général de la SONAGED, a effectué une visite à Gueule Tapée pour rencontrer l’amicale des étudiants de Taïba Ndiaye à Dakar. Cette rencontre visait à témoigner de son affection et, au-delà , de sa disponibilité à soutenir les étudiants de sa région de Thiès.
Au-delà d’un don symbolique de riz et d’huile, M. SARR a exprimé son engagement à mettre en place un système de mentorat avec un encadrement continu, incluant des formations pour renforcer les compétences des étudiants.
L’objectif est de les aider à surmonter les difficultés de la vie universitaire et de les préparer à un meilleur avenir professionnel.
Le DG de la SONAGED a partagé son propre parcours, soulignant l’importance des leçons tirées des difficultés rencontrées pendant ses études, sans oublier d’insister sur la nécessité pour les leaders de se mettre au service de la population, en particulier des étudiants. Pour lui, le mentorat est très important pour transmettre son expérience.
Engagement envers la jeunesse :
M. SARR a souligné l’importance de coordonner les efforts pour soutenir les jeunes du département de Tivaouane. Il a évoqué des initiatives pour encourager l’entrepreneuriat des jeunes, notamment dans les secteurs de l’agriculture et de l’élevage, avant d’encourager les étudiants à devenir des scientifiques et des ingénieurs pour relever les défis du développement de notre pays, conformément à l’agenda de transformation systémique « Sénégal 2050 ».
Développement local:
Khalifa Ababacar SARR souligne la nécessité de synchroniser les synergies d’ensemble au niveau du département de Tivaouane. Il a fait part de son ambition de « créer des clusters pour développer l’agriculture et l’élevage ».
Il évoque des actions concrètes pour améliorer la gestion des déchets et créer des emplois pour les jeunes.
S’exprimant à la suite de son hôte de marque, M. Mar GUÉYE, président de l’AMERTA, a exprimé sa gratitude envers M. SARR et Makhtar MBaye pour leur soutien.
Il a souligné l’importance de l’aide alimentaire pour les étudiants, en particulier pendant le mois de Ramadan, tout en rappelant que les conditions sociales ont un impact sur les conditions pédagogiques.
Cette rencontre a été l’occasion pour Khalifa Ababacar SARR de réaffirmer son engagement envers la jeunesse de sa région et de partager sa vision pour un développement durable.
Retrouvez sur la vidéo ci-dessous les déclarations du DG de la SONAGED et du président de L’AMERTA.