🔴VIDÉO–CÉLÉBRATION DES 70 ANS DE GMD : LA PROJECTION DU FILM « LA TÊTE LEVÉE » DE MAÎTRE HOSNI MAATI EN ATTRACTION

Fondés en 1954, les Grands Moulins de Dakar (GMD) célèbrent leur 70éme anniversaire cette année. Ce qui est loin d’être évident, surtout dans un contexte africain où il est difficile pour une entreprise de maîtriser les paramètres de sa survie et de sa longévité.

C’est donc dans le cadre de cette célébration que les GMD, en partenariat avec la Maison Eiffage ont organisé la projection du film documentaire « La Tête Levée », ce mercredi 11 décembre à Dakar.

Ce film réalisé par Maître Hosni MAATI, avocat d’origine tunisienne, inscrit au barreau de Paris, retrace la malheureux événements survenus en mars 2023 en Tunisie et donne la parole à ceux qui étaient au cœur de la crise.

« Je suis tunisien, je suis fier de l’être, je ne suis pas là pour dire que des gens sont mauvais, je suis simplement là pour rappeler que chacun a le droit au respect de sa dignité et la Tunisie, même si elle connaît des difficultés, y travaille. Pour l’instant la diffusion se fait à travers des rencontres qui se font, que j’ai pu faire en France, aux Etats-Unis mais aussi en Tunisie et les gens sont souvent très très émus en regardant ce documentaire. Les gens très souvent me remercient en me disant merci d’avoir montré des choses que les gens ne montrent pas et c’est vrai que moi mon objectif lorsque j’ai réalisé ce documentaire, c’était de donner la parole à des gens qu’on n’a pas l’habitude d’entendre parce qu’on ne connaît pas leur nom, on ne connaît pas leur âge », a soutenu Maître Hosni MAATI.

Venu lui aussi, tout naturellement, assister à la projection du film « La Tête Levée », M. Pape Abdoulaye DJIGAL, Directeur des Ressources Humaines et de la Communication des GMD à rappelé les liens forts entre les valeurs que prône ce film et celles qui font la force de l’entreprise qui fête aujourd’hui ses 70 ans.

Nous vous invitons à suivre sur la vidéo ci-dessous, les réactions du réalisateur Hosni MAATI et de Monsieur DJIGAL des GMD.

Comments (0)
Add Comment