ALIOU SOW AVERTIT SONKO : « JE COMBATTRAI OUVERTEMENT CES TENTATIVES DE CONFISCATION DE L’ESPACE POLITIQUE PAR DES MENACES, DES INJURES, DES INVECTIVES, DES CALOMNIES….»
Le Mouvement Patriotique pour le Développement (MPD/Liggeey) a tenu ce samedi 22 septembre à Dakar son Conseil National Patriotique, présidé par son président le Dr Aliou SOW, ancien Ministre sous Wade.
Lors de cette rencontre, le MPD/Liggeey et largement revenu sur la situation politique nationale, l’élection présidentielle de février prochain, sans oublier de se prononcer sur ses alliances politiques et les motivations qui les sous-tendent.
S’attaquant ouvertement à Ousmane Sonko et à ses partisans, le leader du MPD/Liggeey, avertit : « Je ne me limiterai pas à dénoncer, mais je combattrai ouvertement ces tentatives de confiscation de l’espace politique par des menaces, des injures, des invectives, des calomnies, par une occupation de l’espace digital à travers la présence d’hommes et de femmes oisifs et partisans ».
Poursuivant sa dénonciation de ce qu’il appelle « l’occupation de l’espace médiatique par certains acteurs politiques », le Dr Aliou SOW assène : « Au Sénégal aujourd’hui, on a noté que plusieurs acteurs politiques ne parlent plus objectivement. Ils parlent sur la base de leur appartenance à un camp, à un clan, et dans la logique de défendre des intérêts et veulent faire taire certains. (…) C’est la stratégie de petits minoritaires qui rêvent debout. Le pays dirigé par Senghor, Abdou Diouf, Wade, et aujourd’hui Macky Sall, ce pays-là on ne doit pas le laisser sombrer entre des mains d’aventuriers inexpérimentés, qui n’ont jamais eu à gérer même le plus petit budget pour pouvoir démontrer qu’ils sont transparents, honnêtes ou sincères dans la gestion ».
Nous vous recommandons très vivement de suivre sa déclaration sur la vidéo ci-dessous.
Irama SANÉ
{youtube}pPHFv07gYOQ{/youtube}
