Ads 1

« ALIOU SALL FERA PREUVE DE TRANSPARENCE ET DE BONNE GESTION A LA CAISSE DES DÉPÔTS ET CONSIGNATIONS » DIXIT CHEIKH CAMARA, RESPONSABLE APR GUEDIAWAYE

0 61

CHEIKH CAMARA APR GUEDIAWAYEIl ne fait pas de doute que le frère du Président de la Républicain, nommé à la tête du juteux poste de la Caisse des Dépôts et Consignations (CDC) sera suivi comme du lait sur le feu. Ses mille et une démarches seront surveillées, interprétées et décryptées comme jamais auparavant. Et pour rassurer ses concitoyens sur la confiance que les sénégalais devront placer sur le frangin du président Sall, Cheikh Camara, responsable APR Guédiawaye, monte au créneau : « Aliou Sall sait que ses pourfendeurs ne le quitterons pas d’un iota. Il ne devrait pas faire d’erreur sous risque de mettre en mal le peuple avec son frère de président. Et à certaines personnes, on parle demi-mot », a indiqué M. Camara, par ailleurs, président de la Commission Cadre de Vie et Environnement de la Commune de Golf Sud.

 

Le prétexte d’une discussion sur des actions menées par la mairie de Golf Sud, notamment dans le cadre du projet ‘’Ubi Tey – Jang Tey’’, aura été saisi pour aborder avec Cheikh Camara, proche d’Aliou Sall, sur le comment ils ont vécu les réactions acerbes nées de sa nomination à la tête de l’une des institutions la plus juteuses du Sénégal. Mais, le président de la Commission Cadre et Environnement de Golf Sud a voulu rassurer les uns et les autres sur ce que compte faire le maire de la Ville de Guédiawaye. « Aliou Sall fera certainement preuve de transparence et de bonne gestion là où il est aujourd’hui. Vous n’êtes pas sans savoir qu’à la Ville de Guédiawaye, l’IGE est venue à maintes reprises pour auditer, contrôler et superviser les actions qu’il mène quotidiennement. Ce n’est donc pas à la Caisse des Dépôts qu’il va s’aventurer à faire des malversations. Il est très suivi et il le sait », rassure Cheikh Camara.

Le responsable politique de l’APR Guédiawaye s’est aussi félicité des actions initiées par sa commission en prélude à l’ouverture des classes. « Nous avons fait des opérations de saupoudrage et de nettoyage dans les écoles pour permettre aux élèves et aux différents corps de l’enseignement une bonne rentrée scolaire. Nous avons voulu que ‘’Ubi Tey Jang Tey’’ soit une réalité dans notre commune pour le bien de tous. Pour cela, nous avons débloqué pas moins de 14 millions de nos francs, sans compter les dons en nature composés de désinfectants, d’aseptisants et autres matériels pour astiquer les écoles juste après l’hivernage. Nos actions sont étalées dans presqu’une dizaine d’établissements de la commune et de la Ville », s’est réjoui Cheikh Camara.

Youssouf NDIONGUE

Laisser un commentaire