AFFAIRE DU KANKOURANG DE SEDHIOU : L’INSPECTEUR PRINCIPAL DU TRÉSOR IBRAHIMA MOULAYE TOURÉ DÉSAMORCE LA « BOMBE »
L’affaire du Kankourang qui a blessé la sage femme la semaine dernière à Sédhiou a eu une solution heureuse, même si l’intéressé est toujours en garde à vue à la prison de la capitale du Pakao.
En effet, après la grande marche organisée avant-hier dans les rues de Sédhiou pour exiger la libération du Kankourang, les jeunes qui se sont donnés rendez-vous au stade municipal ont voulu réitérer la même mobilisation exceptionnelle ce vendredi après la prière.
Informé de la situation, l’inspecteur principal du trésor, Ibrahima Moulaye Touré, natif de la commune, a effectué le déplacement pour discuter avec ses jeunes frères sur la situation, en présence des représentants du maire Abdoulaye Diop, par ailleurs ministre de la culture et de la communication.
A l’unanimité, les jeunes ont accédé à la demande du « grand frère » qui leur demandait de rester calme puisque les bonnes volontés sont en train de faire la médiation auprès de la partie civile et de laisser la justice faire son travail.
Aux dernières nouvelles, la dame qui a été blessée par le Kankourang aurait déposé sur la table président du tribunal de Sédhiou une demande pour retirer sa plainte.
Signalons que le procès du Kankouran est prévu pour le 16 octobre prochain.
