VIDÉO – LDR/YEESAL DIEUPPEUL-DERKLÉ : JOURNÉE D’INTÉGRATION DES JEUNES RÉFORMATEURS SUIVIE DE JUMELAGE
Le LDR/YEESAL de Modou DIAGNE Fada est en passe de devenir la formation politique la plus dynamique dans la commune de Dieuppeul-Derklé.
En effet, il ne se passe pas un mois sans que son coordonnateur communal M. Mouhamadou FAYE n’organise une rencontre d’envergure avec ses militants pour échanger sur la vie du parti et les grandes questions de l’heure.
C’est dans cette dynamique d’animation politique et de remobilisation des troupes, qu’après la pause imposée par la pandémie du Covid-19, les jeunes de la section LDR/YEESAL de la commune ont organisé une grande journée d’intégration suivie de jumelage avec leurs camarades de Yeumbeul Nord.
Pour joindre l’utile à l’agréable, ces jeunes réformateurs ont échangé sur un thème d’une brulante actualité à savoir « L’entreprenariat des Jeunes : socle de l’émergence du Sénégal ».
Le conférencier qui a fait une brillante présentation est largement revenu sur les opportunités qu’offrent aujourd’hui les métiers du digital pour faire face au chômage endémique des jeunes.
Selon lui, ces derniers devraient explorer d’avantage le domaine du digital afin de réduire considérablement, à défaut de l’éradiquer, le fléau de l’émigration clandestine qui ne cesse de décimer la jeunesse du continent.
Cette journée riche en enseignements a été présidée par M. Mouhamadou FAYE, patron des réformateurs de Dieuppeul-Derklé, par ailleurs coordonnateur LDR/YEESAL du département de Dakar.
Sur la vidéo ci-dessous, M. FAYE nous livre ses impressions.