Ads 1

MORT MYSTÉRIEUSE D’UNE SÉNÉGALAISE EN BELGIQUE : LA COMMUNAUTÉ SÉNÉGALAISE EXIGE UNE AUTOPSIE, LE MARI DE LA DÉFUNTE VEUT L’INSINERER EN CATIMINI

0 90

Mort suspecte dune senegalaise en belgiqueLes sénégalais qui vivent dans le BENELUX (Belgique, Netherland et Luxembourg) sont dans l’émoi, suite au décès d’une des leurs en la personne de Khady SAMB. Mais ce qui pose problème jusqu’ici, c’est que les conditions de sa disparition laissent planer le doute sur une prétendue mort naturelle qui serait survenue à la suite un malaise. Aujourd’hui les sénégalais réclament son corps pour une autopsie avant le rapatriement du corps pour ses enfants restés au Sénégal. Une chose que refuse le mari de la défunte qui compte l’incinérer mercredi prochain, à défaut d’un versement de 3500 euros en plus de prendre en charge les frais liés à l’autopsie.

Selon notre compatriote en Belgique, Aliou Ba, actuellement à la morgue pour surveiller le corps de Khady SAMB avant son incinération par le mari, « nous vivons un retournement de situation extraordinaire. On avait cru à une mort naturelle après un malaise faussement déclaré. Mais aux dernières nouvelles, on nous affirme que c’est son mari qui a effectivement tué notre compatriote Khady SAMB. Les preuves sont là, tangibles. La défunte avait des hémorragies et saignait des oreilles et par le nez. Du moins, c’est ce que nous a raconté la marocaine qui préparait son corps à la morgue. Et quand la communauté sénégalaise négociait pour rapatrier son corps au Sénégal auprès de sa famille, le mari a catégoriquement refusé. Et là, devant nous, il nous a dit avoir déjà appelé le médecin légiste pour l’autopsie le jeudi, sauf que lui, il compte l’incinérer le mercredi. Une réaction contradictoire qui a accentué notre doute sur les conditions de mort naturelle qu’on nous a déclaré. J’en appelle à mes camarades qui peuvent joindre l’ambassadeur jusqu’ici injoignable, malgré les nombreuses tentatives pour lui faire part de l’émoi que nous vivons. Si on n’apporte pas une diligence stricte, le mari va incinérer le corps de la dame et jusqu’ici la Police n’a pas encore procédé aux constatations d’usage du décès. Actuellement toute la colonie sénégalaise est là mobilisée à faire rejaillir la lumière avant que les choses ne se précipitent de l’autre côté. Il faut que la Police intervienne dans cette affaire qui a déjà pris les tournures d’un meurtre qu’on veut rapidement classer ».

Youssouf NDIONGUE

 

Laisser un commentaire