Sékou Touré avait dit : « je préfère la pauvreté dans la liberté à l’opulence dans l’esclavage ». Et moi, je vous dirai : Nous préférons la mort à un manque de considération dans un parti.
Que de chemin parcouru avant que nous accédions au pouvoir. Notre accession au pouvoir a été marqué par une communication décisive de la jeunesse de Apr/ Dakar.
Quel bel élan marquera alors cette étape décisive à l’aune de la considération et de la dignité retrouvées !
Au moment où nous sommes au pouvoir, acquis de hautes luttes, aux prix de mille sacrifices, il nous faut revisiter certaines pages de notre histoire récente. Nous revient alors en mémoire le rôle fondamental joué par la jeunesse lors des élections présidentielles .Ces jeunes avant-gardistes, dont l’engagement patriotique et la détermination ont fortement influé sur le cours des événements.
L’apport de la jeunesse de l’Apr/Dakar doit être magnifié et respecté par notre patron son excellence Monsieur le président Macky Sall.
Une jeunesse lourdement imbue et pétrie de valeurs civiques et morales mérite une attention particulière de la part du président.
Aujourd’hui, nous, jeunesse de Apr/Dakar va mal, nous ne réclamons rien d’autre que de la considération. Toutes les réformes et politiques de développement déclinées sous votre impulsion ont été soutenues sans faille par la jeunesse de Dakar. Donc, excellence, Monsieur le président de l’Apr, nous vous demandons avec dignité et honneur de prêter oreille à votre jeunesse.
Monsieur le président de l’Apr, il faut admirer le courage, l’élan, la mesure, la réflexion de tous ces héros de l’Apr/Dakar va mal encore laissés en rade. Accordez leur la liberté de revendiquer plus de considération, en trouvant dans leur originalité la force d’être, par leur propre énergie, plus intelligents et prompts au sacrifice, supérieurs aux masses qui n’attendaient que votre échec et votre chute.
Pour nous le combat inlassable que nous avions toujours mené doit se solder par un encouragement et de la considération afin que nous puissions faire face à nos détracteurs. Nous avions toujours du courage, de la clairvoyance et de la patience. Mais ce qui est terrible, c’est de voir la promotion des adversaires d’hier au détriment d’une jeunesse fidèle et loyale qui avait accepté de compromettre son avenir pour le triomphe de vos nobles ambitions pour notre cher Sénégal.
Comme le disait Napoléon : la politique, c’est le destin, pas une tension de deux pôles. Monsieur le président, nous demandons l’allocentrisme et l’empathie pour que l’Apr/Dakar retrouve ses segments initiaux. Nous vous renouvelons notre engagement et notre dévouement à soutenir votre politique sociale, économique et humanitaire.
Quelles que soient les critiques, nous resterons toujours des républicains totalement intègres et respectueux.
Samba NDONG, responsable Apr Biscuiterie
Apr / Dakar va mal.
