REMISE D’ÉQUIPEMENTS SPORTIFS ET DE SUBVENTIONS AUX ASC DE HAMADY OUNARÉ : LE MAIRE AMADOU SAMBA KANE SOUTIENT LA JEUNESSE DE SA COMMUNE
Comme à l’accoutumée, le maire de Hamady Ounaré a encore frappé fort cette année en procédant à la remise d’importants lots d’équipements sportifs et des enveloppes financières aux différentes ASC de sa commune.
En effet, depuis son plébiscite à la tête de l’institution municipale en 2014, M. Amadou Samba KANE s’est fait un sacerdoce d’être à l’écoute de sa jeunesse.
En l’absence du maire en mission hors du territoire national, cette importante cérémonie qui s’est déroulée ce samedi 19 octobre a été présidée par M. Samba Sylla, son 1er adjoint, entouré des membres du conseil municipal, de plusieurs autorités locales, et des responsables du mouvement sportif.
Au total, chacune des ASC de la commune s’est vue offrir un (01) jeu de maillots complet, un (01) ballon de compétition, deux (02) jeux de dossards et une enveloppe de 100 mille F CFA. Le tout estimé à trois millions de F CFA, selon M. Guédel Mbodj, conseiller du DG de la LONASE et maire de Hamady Ounaré.
S’adressant aux jeunes, M. Samba Sylla, 1er adjoint au maire les a invités à faire preuve de plus de responsabilité citoyenne et de fair-play à l’occasion des compétitions sportives. Il n’a pas aussi manqué de rappeler les belles réalisations du maire Amadou Samba Kane dans la commune, notamment dans les domaines de l’éducation, de la santé et du sport qui constituent ses axes prioritaires, et cela en parfaite adéquation avec la vision du Chef de l’Etat Macky Sall déclinée à travers le PSE.
M. Aliou Nanga Konté, au nom des présidents d’ASC, a exprimé ses vifs remerciements au maire pour son appui constant à sa jeunesse toute entière.
« Pour cette rentrée scolaire, le Maire Amadou Samba est allé au-delà même des moyens de l’institution municipale en allouant d’importantes subventions à toutes les écoles de la commune, sans compter la prise en charge de l’hébergement et des dons de tickets de restauration aux étudiants du REEDHO.
Maitre d’œuvre de l’organisation de cette importante cérémonie qui a connu un succès éclatant, le secrétaire municipal M. Demba Diongue a pour sa part insisté sur le rôle primordial des ASC qui ne doivent plus se limiter uniquement au football, comme cela se fait traditionnellement.
« Je vous invite à mener des réflexions sérieuses pouvant aboutir à des mutations profondes à même de pousser vos ASC respectives à participer beaucoup plus activement au développement de votre commune. L’institution municipale sera toujours à vos côtés pour vous conseiller et vous accompagner dans ce sens » a-t-il lancé aux jeunes qui ont bien accueilli la proposition avec des applaudissements bien nourris.
Irama SANÉ