Ads 1

🔴VIDÉO– »EN ROUTE VERS MON BIEN-AIMÉ » : LE LIVRE DE REYANA QUI INVITE À LA RENCONTRE DU PROPHÈTE MUHAMMAD

0 463

Une nouvelle voix se fait entendre dans le paysage littéraire sénégalais. La jeune auteure Reyana MUHAMMAD a publié son premier livre, « En route vers mon bien-aimé, Le Choisi MUHAMMAD », une œuvre qui transcende la simple biographie pour devenir un voyage spirituel personnel. Ce livre se présente comme un appel puissant à la jeunesse et aux femmes, les invitant à redécouvrir la vie et le message du Prophète MUHAMMAD, paix et bénédiction sur lui.

Un récit personnel et un appel à l’amour

L’originalité du livre réside dans son approche, qui entremêle récit intime et enseignement. Reyana y partage son expérience personnelle, un voyage physique de Dakar à Médine qui a servi de prélude à une rencontre spirituelle avec celui qu’elle appelle son « bien-aimé ». Cette première partie rend l’expérience vécue par l’auteure à la fois émotionnelle et accessible, invitant le lecteur à s’identifier à son parcours.

L’auteure, mue par un amour profond pour le Prophète, a voulu rendre son expérience mémorable. Sa démarche est un plaidoyer pour un retour aux valeurs. Elle explique que cette immersion dans la vie et l’œuvre de MUHAMMAD, paix sur lui, lui a permis de « se réorienter » et de « revoir les choses essentielles dans [sa] vie. » Pour elle, quiconque se réfère à cet enseignement a la garantie d’une vie réussie, incha’Allah.

Le regard d’un professeur d’histoire

L’ouvrage a été salué par le Professeur Papa Ogo SECK, professeur d’Histoire du droit et des institutions à l’Université Gaston BERGER de Saint-Louis. Il a mis en avant la maturité de la jeune écrivaine qui a rédigé son œuvre de manière « très indépendante », tout en soulignant ses qualités intellectuelles qui la poussent à aller toujours plus loin.

Le Pr SECK a également insisté sur la dimension historique et universelle du message du Prophète. Il a évoqué deux idées fortes du livre : la pérennité du message prophétique sur 1 400 ans comme preuve de sa vérité, et le fait qu’il n’y ait pas eu de prophète après lui. Le professeur a insisté sur le lien intrinsèque entre l’évolution intellectuelle et l’évolution spirituelle, deux piliers indispensables à la construction d’une société saine. Selon lui, le livre de Reyana donne « goût au lecteur pour aimer davantage le prophète et pour mieux apprécier son œuvre. »

Un message pour la jeunesse

À travers son livre, Reyana MUHAMMAD adresse un message clair à la jeunesse : « C’est un être exceptionnel, et quiconque l’aime le suivra par la grâce d’Allah. » L’œuvre est une invitation à la découverte, à l’apprentissage et à la réflexion, tout en promouvant des valeurs de dignité, de respect et de moralité, souvent mises à mal par la crise des valeurs de notre époque. Le Pr SECK voit dans ce livre et d’autres initiatives similaires un « retour aux valeurs » opéré par une partie de la jeunesse, un signe d’espoir pour l’avenir.

Le livre « En route vers mon bien-aimé, Le Choisi MUHAMMAD » est disponible à l’achat et s’annonce comme une lecture incontournable pour ceux qui cherchent l’inspiration et la spiritualité.

Pour mieux comprendre le contexte de l’ouvrage, retrouvez sur la vidéo ci-dessous, le témoignage de l’auteure et de son père.

Laisser un commentaire