Ads 1

GUINÉE-BISSAU : LE GOHA INTERNATIONAL LANCE UNE CAMPAGNE DE SENSIBILISATION POUR FORMALISER LE SECTEUR ÉCONOMIQUE

0 207

Le président du Groupe Organisé des Hommes d’Affaires (GOHA International), Chérif Mohamed Abdallah HAÏDARA, a entamé une tournée stratégique en Guinée-Bissau afin de sensibiliser les acteurs économiques à l’importance de la formalisation, de l’internationalisation et de l’assurance.

Le lundi 18 août 2025, M. HAÏDARA et son équipe ont fait une première étape à Gabu, où ils ont été reçus par des commerçants locaux. Le président du GOHA International a insisté sur la nécessité de formaliser le secteur informel pour sécuriser les activités commerciales et faciliter l’accès à de nouveaux marchés. Il a également mis l’accent sur les opportunités de partenariats internationaux et l’intérêt de s’assurer pour protéger ses investissements.

Le lendemain, 19 août, la même initiative a eu lieu à Bafata, auprès d’un public d’opérateurs économiques tout aussi réceptif. Partout où il est passé, le président du GOHA International a été chaleureusement accueilli par les commerçants et les autorités locales, notamment les gouverneurs, les maires et les chefs coutumiers.

 

 

En plus de ces thèmes, Chérif Mohamed Abdallah HAÏDARA, originaire de Kansato Daka Labé, a profité de cette tournée pour promouvoir le développement de l’agriculture et de l’agro-industrie. Cette initiative s’inscrit dans une vision plus large de renforcement de l’économie locale et de création de valeur ajoutée.

Cette campagne de sensibilisation devrait se poursuivre dans plusieurs autres villes de la Guinée-Bissau avant de se clore en Gambie, marquant ainsi une extension régionale des activités du GOHA International.

Laisser un commentaire