Ads 1

MISE EN ŒUVRE DE LA POLITIQUE AGRICOLE DE LA CEDEAO : LES PARTIES PRENANTES RÉGIONALES ÉVALUENT LA MISE EN ŒUVRE DES PROJETS ET PROGRAMMES RÉGIONAUX DE 2024

0 177

Ce 28 avril 2025, la ville de Lomé (Togo) a accueilli l’ouverture des comités de pilotage des projets et programmes de la Politique agricole de la CEDEAO (ECOWAP). Cette réunion annuelle qui réunit plus de soixante-dix acteurs institutionnels et partenaires techniques et financiers issus du secteur agrosylvopastoral et halieutique ouest-africain vise à dresser le bilan de la mise en œuvre des projets et programmes régionaux au titre de l’année 2024.

Cette instance de concertation régionale constitue un moment privilégié de redevabilité, de partage d’expériences et d’orientation stratégique. Elle permet à la Commission de la CEDEAO, en tant qu’organe de coordination régionale, de passer en revue les progrès accomplis, d’identifier les obstacles rencontrés et de proposer des pistes de solution adaptées pour améliorer l’efficacité de l’action publique et partenariale dans le domaine agricole.

 

Ces comités de trois jours se déroulent sous la présidence de La Commissaire de la CEDEAO en charge des Affaires économiques et de l’Agriculture, Madame Massandjé Touré-Litsé.

Laisser un commentaire