VIDÉO – MISE EN ŒUVRE DU CONCEPT « SEN XAALAT » : LE CANDIDAT ABOUBACAR SÉDIKH BÉYE À LA RENCONTRE DES ÉLECTEURS DE LA CITÉ NOTAIRE DE DERKLÉ
En perspective des prochaines élections locales, le candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar dans la commune de Dieuppeul-Derklé s’est résolument inscrit dans le temps de l’action et de l’innovation politique.
Ainsi, persuadé de la nécessité de convoquer l’intelligence collective, Aboubacar Sédikh BÉYE a préféré sortir des schémas classiques dans lesquels l’on impose aux populations des solutions hors-sol comme des pièces rapportées inadaptées.
Voici toute la philosophie qui sous-tend cette innovation politique baptisée « SEN XALAAT »
En réalité, derrière ce concept du « Sen Xalaat », il faut comprendre une double promesse : celle de donner la parole aux citoyens de la commune et celle de ĺes écouter. Et c’est ce que le candidat de BBY a fait avec les électeurs de la Cité Notaire de Derklé. Il en sera ainsi dans tous les quartiers de la commune.
À travers une telle démarche, chaque citoyen devient l’architecte du projet de gouvernance locale qui devra améliorer son quotidien à partir du 23 janvier 2022.
C’est bien à cela que s’est engagé Aboubacar Sédikh BÉYE.
Regardez
