🔴VIDÉO–SONACOS: APRÈS UNE BELLE CAMPAGNE ARACHIDIÈRE, EL HADJI NDANE DIAGNE FOCUS SUR LA CAMPAGNE INDUSTRIELLE
Les employés de la SONACOS S.A. se sont donnés rendez-vous ce dimanche au Parc de Hann pour une randonnée pédestre axée sur la cohésion sociale et la solidarité. L’événement, organisé par l’amicale des femmes de la SONACOS (AFSA), les délégués du collège syndical et le club sportif de l’entreprise, a été salué par la direction générale comme une initiative importante pour renforcer les liens entre les collaborateurs et promouvoir leur bien-être.
Une initiative bénie par la direction générale
Monsieur El Hadji Ndane DIAGNE, Directeur Général de la SONACOS S.A., a exprimé sa satisfaction quant à l’organisation de cette randonnée. « C’est quelque chose de très important parce qu’avoir des collaborateurs qui prennent des initiatives comme cela pour accompagner la cohésion sociale, mais aussi la santé physique et mentale des collaborateurs, c’est quelque chose que nous apprécions et souhaitons perpétuer dans l’avenir », a-t-il déclaré.
M. DIAGNE a souligné que cet événement s’inscrit dans une démarche plus large de la société visant à renforcer la cohésion sociale et la solidarité entre les employés. « On est passé par deux années plus ou moins difficiles. On a vu les collaborateurs perdre un peu de motivation, mais aussi beaucoup de valeurs. Donc, nous avons un peu plus travaillé à redynamiser ces éléments, ces valeurs, ces concepts sociaux, pour faire de sorte qu’il y ait une solidarité beaucoup plus accrue, un accompagnement physique et mental, pour pouvoir relever les défis qui nous attendent », a-t-il expliqué.
Un message de rassemblement et de solidarité
Le Directeur Général a précisé que le message principal de cette randonnée est de favoriser le rassemblement et la communion entre les employés, qui sont soumis à un rythme de travail intense. « Le message, c’est juste un message de “get together”, c’est se retrouver, essayer de développer cet esprit de cohésion parce que c’est vrai, on a un rythme assez soutenu de travail parce qu’on a une société qui est en voie de redressement. Donc, les exigences professionnelles sont très ardues. À cela, il faut aussi avoir des moments de détente, des moments de communion, des moments de solidarité », a-t-il déclaré.
M. DIAGNE a encouragé les organisateurs à pérenniser ce type d’initiatives, en collaboration avec la direction générale, la direction du capital humain, la coordination médicale et le service des RSE. « Nous invitons ces mêmes organisations en relation avec la direction générale, la direction du capital humain, la coordination médicale, ainsi que le service des RSE aussi, donc à travailler à perpétuer cela. Et la direction générale se tiendra toujours à leur côté pour accompagner des initiatives de la sorte », a-t-il assuré.
Un événement rassembleur et fédérateur
Floriant Meissa Céllé NDIAYE, Secrétaire Général de la section Sonacos Siège – CNTS / FC et Coordonnateur de la randonnée, a souligné que l’objectif principal de cet événement était de rassembler les travailleurs dans un cadre informel pour partager et renforcer la solidarité et la cohésion. « L’idée de cette randonnée, c’est de rassembler les travailleurs dans un cadre hors de bureau pour partager, en tout cas, en plus pour cultiver la solidarité et la cohésion », a-t-il déclaré.
M. NDIAYE a tenu à remercier la direction générale, et en particulier le Directeur Général, pour son soutien à cette initiative. « C’est l’occasion aussi pour nous de remercier vivement le directeur général, en mon nom, mais aussi au nom de tous les travailleurs, et particulièrement des délégués du personnel, parce que si nous avons pu tenir cette activité, c’est parce qu’il y a beaucoup contribué », a-t-il souligné. Il a également remercié les délégués venus des différentes régions du Sénégal pour leur participation.
Le responsable syndical a assuré que cette randonnée n’est que le point de départ d’une série d’activités visant à renforcer la cohésion et la solidarité au sein de l’entreprise. « Nous pensons que cette activité, c’est le point de départ et que d’autres activités qui iront dans le sens de renforcer cette cohésion et cette solidarité suivront, Inchallah », a-t-il conclu.
La campagne arachidière : des résultats records
Par ailleurs, le DG de la société de commercialisation des oléagineux a profité de l’occasion pour évoquer la campagne arachidière, qui s’est presque achevée. « Par la grâce de Dieu, nous avons pu faire des records un peu partout. Je pense que c’est quelque chose de très louable et tout le crédit revient aux collaborateurs. Nous les remercions tous pour le travail exceptionnel qu’ils ont fait cette année pour pouvoir arriver à ces résultats records », a-t-il annoncé, ajoutant que l’entreprise démarre désormais la campagne industrielle avec la transformation des volumes collectés.
Retrouvez sur la vidéo ci-dessous, les réactions du DG El Hadji Ndane DIAGNE et Floriant Meissa Céllé NDIAYE, coordonnateur de la randonnée.
