Ads 1

🔴VIDÉO–LICENCIEMENT ARBITRAIRE DE 44 AGENTS DU MINISTÈRE DES MINES, PROBLÉMATIQUE GLOBALE DES TRAVAILLEURS DE L’ADMINISTRATION…: LE COLLECTIF INTERMINISTÉRIEL DES AGENTS DE L’ADMINISTRATION S’INSURGE ET…

0 527

Le collectif interministériel des agents de l’administration sénégalaise a fait face à la presse ce samedi 12 octobre au siège de la Confédération Nationale des Travaille du Sénégal (CNTS), KEUR MADIA sis à Colobane.

Une occasion pour Omar DRAMÉ et ses camarades de faire le point sur la situation des 44 agents du Ministère des Mines licenciés arbitrairement, de la problématique globale des travailleurs de l’Administration et particulièrement des contractuels en situation préoccupante, dont certains sont restés plus de cinq (5) mois sans salaire, avec tout ce que cela engendre comme drame social.

« On ne peut pas se lever du jour au lendemain pour mettre fin à un contrat de travail », dénonce le coordonnateur du collectif interministériel des agents de l’administration sénégalaise, exigeant le respect des droits des travailleurs.

Tout en réaffirmant leur ouverture au dialogue, ces travailleurs dans le désarroi le plus total ne comptent pas laisser passer ce qu’ils considèrent comme étant une injustice. Surtout qu’au même, contrairement aux principes du Jub Jabbal Jubanti, on procède à un recrutement massif de plus d’une quarantaine de chargés de mission à la présidence de la République, en sus de la vingtaine de conseillers techniques au service du premier ministre Ousmane SONKO.

Retrouvez l’intégralité de leur conférence de presse sur la vidéo ci-dessous.

Laisser un commentaire