🔴VIDÉO–LES MILITANTS DE AÏDA MBODJ RECALÉE AU PARRAINAGE BATTENT EN BRÈCHE LA DÉCISION DU CONSEIL CONSTITUTIONNEL ET APPELLENT À LA MOBILISATION
Les militants et sympathisants de la région de Dakar de l’Alliance Nationale pour la Démocratie And Saxal Liguey, dirigée par Mme Aida Mbodj, contestent avec fermeté la décision du Conseil Constitutionnel d’invalider la candidature de leur leader. Ils l’ont fait savoir lors de la rencontre avec la presse qui s’est tenue ce vendredi au siège du parti à Dakar.
En effet « le moment qui a fortement retenu leur attention dans le processus électoral est sans aucun doute celui consacré à la verification des parrainages et pièces annexes par le Conseil Constitutionnel. Mais force est de reconnaître que cette vérification des dossiers des candidats à la candidature n’a pas été transparente eu égard à un certains nombre de considérations » ont déploré les militants à travers leur communication.
Pour autant le parti assure dans son intime conviction que le dossier présenté au Conseil Constitutionnel ne souffre d’aucune irrégularité, en particulier en ce qui concerne les parrainages et que les vérifications des informaticiens ont confirmé la régularité voire la conformité des parrainages collectés.
Toutefois les militants restent toujours engagés derrière la présidente du parti Docteur Aida Mbodj avec une forte mobilisation sur le terrain.
Présidant la rencontre avec la presse, M Abdoulaye BA, secrétaire général du parti est revenu en large sur les irrégularités de la démarche du Conseil Constitutionnel qui a conduit à l’invalidation de la candidature de la présidente Aida Mbodj notamment la révision du fichier électoral. Un recours a été déposé au Conseil Constitutionnel qui devra statuer au plus vite sur ces recours déposés par plusieurs candidats qui se sont plaints des défaillances techniques ayant conduit à l’invalidation de leurs candidatures. Réaffirmant leur engagement aux côtés de leur leader les militants se disent plus que jamais déterminés à participer à la prochaine élection présidentielle parce que disent t-ils toutes les dispositions ont été prises et le Conseil Constitutionnel ne devra que rétablir le droit.
Youssouf B H SANÉ
