Ads 1

🔴VIDÉO–ECHEC DES POURPARLERS AVEC LES AUTORITÉS, BLOCAGE DES NÉGOCIATIONS PAR LE PM : LES AGENTS DE L’ADMINISTRATION SÉNÉGALAISE MENACENT D’ALLER EN GRÈVE GÉNÉRALE

0 528

Face au refus du premier ministre d’exécuter les instructions du président de la république Macky SALL de les recevoir pour trouver des solutions à leurs revendications, le collectif interministériel des agents de l’administration sénégalaise risque de paralyser toute l’administration. C’est ce qu’a annoncé le coordonnateur du collectif Oumar DRAMÉ lors de la rencontre avec la presse qui s’est tenue ce mardi 9 janvier 2024 à la CNTS de Keur Madia DIOP pour alerter sur la situation. L’attente est trop longue et le collectif a décidé de passer à la vitesse supérieure puisque le chef du gouvernement n’a toujours pas décidé de leur accorder une audience malgré toutes les démarches entreprises dans ce sens.

Au préalable, le coordonnateur a tenu à rappeler que sur les 7 points de revendications mis sur la table du gouvernement, seul le problème relatif au reclassement des diplômés et leur rétroactivité ont été résolu alors que les autres points restent toujours sans solutions. Le premier ministre Amadou BA, suite aux instructions fermes données par le président Macky SALL au sortir du conseil des ministres du 23 décembre 2023, n’a toujours pas donné une suite favorable à une rencontre d’échanges. À cet effet, le collectif compte dérouler un nouveau plan d’action pour obtenir gain de cause. Oumar DRAMÉ annonce « l’organisation d’une marche de revendications avant le 20 janvier prochain à la place de la nation. Une demande sera d’ailleurs soumise au préfet pour validation, afin qu’aucun prétexte ne soit retenu pour interdire la tenue de ce rassemblement ».

« Si le gouvernement continue à tergiverser, notamment sur la question de l’indemnité de logement qui est une injustice flagrante qu’il faut obligatoirement remédier, le collectif poursuivra son plan d’action comme prévu après la fin du préavis de grève déjà déposé en ce début du mois de janvier. Et cela même si cette démarche coïncide avec la période de l’élection présidentielle » a déclaré Oumar DRAMÉ qui ajoute que la demande du collectif au chef de l’État de leur accorder cette audience reste une priorité pour discuter sur leurs revendications mais également pour trouver des solutions définitives.

Retrouvez sur la vidéo ci-dessous, l’intégralité des déclarations tenues lors de cette rencontre avec la presse mardi.

Youssouf B H SANÉ

Laisser un commentaire