đŽPHOTOSâSACCAGE D’UN BUS DE LA LIGNE 121 : LA DIRECTION GĂNĂRALE DE « DAKAR DEM DIKK REGRETTE UN TEL COMPORTEMENT VIS A VIS D’UN BIEN PUBLICâŠÂ »
Ce mercredi 19 février, le bus numéro 6054 de la ligne 121 en partance vers la gare Leclerc, avec des passagers, a été saccagé par des individus aux environs de 17h.
A lâorigine de cet incident, un motocycliste qui tentait de couper la route au bus afin de permettre le passage dâun cortĂšge funĂšbre. La manĆuvre a provoquĂ© un accrochage. Les trois personnes Ă bord de la moto, aprĂšs sâĂȘtre relevĂ©es de leur chute sâen sont violemment prises au conducteur et au receveur. La foule qui les suivait par la suite sâest dĂ©chaĂźnĂ©e sur le bus bien que celui-ci avait Ă©tĂ© garĂ© au loin.
Dakar Dem Dikk regrette un tel comportement vis Ă vis dâun bien public qui participe considĂ©rablement Ă la bonne marche de la sociĂ©tĂ©. Nos bus transportent des milliers de voyageurs par jour rien que sur le rĂ©seau urbain. Saccager un bus revient Ă priver dâautres concitoyens du bĂ©nĂ©fice dâun moyen de transport sĂ»r et sĂ©curisĂ© et accessible.
La Direction générale se réserve le droit de saisir la justice. Par ailleurs, elle appelle les concitoyens à prendre conscience du fait que les bus Dem Dikk constituent un bien commun au service exclusif des populations.






