Ads 1

🔴VIDÉO–L’ASSOCIATION DES PROFESSIONNELS COMPTABLES, ADMINISTRATIFS, FINANCIERS, ET FISCALISTES (APCAF) PORTÉE SUR LES FONTS BAPTISMAUX

0 365

L’Association des Professionnels Comptables, Administratifs, Financiers, Fiscalistes et Economistes (APCAF) des entités Publiques, Parapubliques, Secteur privé, Fondations et ONGs, a été portée sur fonts baptismaux ce samedi 04 octobre 2023 à Dakar, faisant suite à plusieurs séminaires sur ces comptabilités spécifiques.

L’APCAF se veut un cadre d’échanges entre professionnels venant d’entités spécifiques et soucieux d’adapter les pratiques comptables à leur réalité, afin d’harmoniser les bonnes pratiques dans des entités similaires.

Ce cadre de concertation mis sur pied par des hommes et des femmes déterminés et engagés pour la bonne cause aura pour mission entre autres :
– de développer les échanges entre professionnels sur toutes les questions comptables, financières, juridiques, fiscales  et sociales concernant les Agences, Projets, Programmes, Autorités, Haute autorités, Commissions, Délégations, Etablissements publics, Entreprises du secteur parapublic, Entreprises du secteur privé, ONGs, etc. ;

– de faire la promotion des bonnes pratiques comptables et fiscales ;

– de faire le plaidoyer auprès de l’État du Sénégal.

Sur la vidéo ci-dessous, nous vous invitons à suivre les déclarations successives de M. Alassane SOW, tout nouveau Président de l’APCAF, de M. Mor DIENG, Président de l’ONECCA, par ailleurs président d’honneur de l’APCAF, et M. Abdoulaye GNINGUE, représentant la Direction Générale des Impôts et Domaines du Sénégal.

Laisser un commentaire