Conférence de presse en prélude d'un atelier régional sur le transfert de technologie pour une production locale de médicaments qui pourrait rendre les coûts beaucoup plus accessibles aux populations aux revenus faibles

Interview de M. Makhtar DIA, Directeur Général de l’Agence Sénégalaise pour la Propriété Industrielle et l’Innovation Technologique (ASPIT)

Irama SANE

Sous la présidence du Pr Mary Teuw Niane, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, s’est déroulée la cérémonie de remise de chèques aux 7 bénéficiaires de la subvention du FIRST ce Jeudi 6 avril à l’hôtel King Fahd.

Le Fonds d’Impulsion de la Recherche scientifique et technique (FIRST) est un des outils mis en place par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche pour assurer une bonne promotion des sciences et technologies au Sénégal.

Ce fonds est destiné à subventionner les projets de recherche élaborés par des équipes appartenant à une ou plusieurs institutions dans les domaines prioritaires définis par le Ministère l’Enseignement supérieur et de la Recherche.

Voici le mot prononcé à cette occasion par le Pr Agrégé Rokhaya Ndiaye DIALLO, au nom de tous les bénéficiaires du FIRST.

Irama SANÉ

Le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Mary Teuw Niane, a procédé, ce jeudi dans un grand complexe hôtelier de la place, à l’installation du jury national du Grand Prix du président de la République pour les sciences édition 2017.

Assemblée générale de la Fédération des Élèves et Etudiants Réformateurs (FEER) ce samedi à l'ENDSS sur le thème: "Apport du réformisme sur la scène politique nationale.

C'est dans un amphithéâtre archi-comble que ce thème a été introduit par M. Mouhamadou FAYE, Economiste, par ailleurs chargé des élections de LDR/YEESAL, en présence de leur leader Modou DIAGNE Fada et un parterre de responsables du parti.

Irama SANE

Scroll to top