Banniere logo
Cure et Tisanes

ANSTSComme à son habitute depuis plusieurs années maintenant, l’Académie Nationale des Sciences et Techniques du Sénégal ( ANSTS) a célébré ce vendredi matin la Journée de la Renaissance Scientifique de l’Afrique (JRSA).

Selon le Professeur Doudou BA, Président de l’ANSTS, « l’objectif de cette célébration annuelle et de commémorer, à la fois, la fin des travaux du Premier Congrès des Hommes de Science d’Afrique tenu à Brazzaville, du 27 au 30 Juin 1987 et, de relayer amplement, la cri de cœur lancé à cette occasion par la communauté scientifique du Continent africain sur la nécessité de donner à la Science, la Technologie et l’Innovation, la place qui leur revient dans le développement économique, social et culturel de l’Afrique dans toute sa globalité ».

Présidée par le Professeur Amadou Thierno GAYE, Directeur de la Recherche et de l’Innovation au Ministére de l'Enseignement Superieur, de la Recherche et de l'Innovation, cette importante célébration a, cette année, porté sur le thème : « Restauration et Revalorisation des Terres salées du Sénégal ».

Un thème d’une actualité brûlante sur lequel le Dr El Hadji Faye, Directeur de l’ISFAR de Bambey a fait une brillante présentation introductive qui a tenu en haleine pendant près d’une heure, le nombreux public essentiellement composé de personnalités issues du monde scientifiques et de la recherche. 

Nous vous proposons de suivre sur cette vidéo, l’interview que le Professeur Amadou Thierno GAYE a bien voulue accorder à la presse à la fin de la cérémonie d’ouverture.

Irama SANÉ

Cure et Tisanes
Template Settings
Select color sample for all parameters
Red Green Olive Sienna Teal Dark_blue
Background Color
Text Color
Select menu
Google Font
Body Font-size
Body Font-family
Direction
Scroll to top
0
Partager