Banniere logo
Cure et Tisanes

FNJAASLa Fédération nationale des jeunes afro arabes du Sénégal (FNJAAS) fustige, avec la dernière énergie, le blocage du vote du projet de loi portant statut et modernisation des daaras. En tournée dans l’intérieur du pays, les protégés de Bassirou Sow, le coordinateur de ladite fédération menacent de citer des noms si ces gens tapis dans le cercle présidentiel n’arrêtent pas leur funeste mesquinerie.

 Dans sa volonté de donner sa participation effective dans la démarche d'apporter des solutions aux problèmes des daaras, la Fédération des Jeunes Afro-Arabes du Sénégal a entamé ce samedi une tournée nationale pour s'enquérir de la situation des Daaras. Une occasion saisie par la fédération pour lancer la première édition du concours national de récital de coran, Kalima d'Or.

Ce concours consiste à choisir des représentants dans chaque région, avant de procéder à la phase nationale. « C’est la région de Kédougou qui a été choisie pour abriter la première étape de cette visite. Mais, c’est à l’étape de Tambacounda que des maîtres coraniques nous ont saisis pour nous informer que le projet de vote de loi, portant statut et modernisation des daaras, a été bloqué par l’entourage proche du Président Macky Sall. Personne n’aurait crû à une telle affirmation si ces maîtres coraniques ne l’avaient pas révélé. Par conséquent, devant une telle situation, nous sommes interpelés à les vilipender. Un projet aussi social que celui dont nous nous battons ne mérite pas un tel sort. Nous attendons juste de saisir qui de droit pour dévoiler ces noms », menace Bassirou Sow en pleine tournée à l’intérieur du pays.

Revenant sur l’importance de leur mission, M. Mahmoud Aw, le chargé de communication de la FNJAAS, et d’autres membres influents de la Fédération déclarent : « Notre objectif est de sensibiliser les maîtres coraniques pour soutenir le projet portant sur la modernisation des Daaras. Déjà à Kédougou, le concours de récital de coran s'est tenu au centre culturel Thomas Sankara. 27 candidats étaient en lice et à l'issue de l'épreuve, deux candidats sont retenus pour représenter la région à la grande finale prévue le 20 décembre prochain à Dakar. Cette tenue avec une grande mobilisation a vu la participation des autorités locales telles que : le président du Conseil départemental M. Sy, les chefs de village et les représentants des écoles coraniques. Pour cette première étape, une grande sensibilisation a été faite aux assistants sur le programme d'appui à la modernisation des Daaras. Une manière de faire comprendre aux maîtres coraniques les contenus de ce projet de loi afin de plaider pour son application ».

Youssouf NDIONGUE

Cure et Tisanes

DakarMedias WEB TV

COUPLES EN CRISE : LES CONSEILS AVISÉS DE KINÉ NDIAYE, COACH EN COUPLE VOUS ÉVITENT LE DIVORCE

DakarMedias Web Tv 2018-02-25 20:41:19

PRESENTATION DU LIVRE D' OUSMANE SONKO : LE PETROLE ET LE GAZ CHRONIQUE D'UNE SPOLIATION

DakarMedias Web Tv 2018-02-05 19:58:22

MOTOS-TAXI JAKARTA : CLEDOR FALL ANNONCE UNE BATTERIE DE SOLUTIONS INNOVANTES POUR RENFORCER LA SÉCURITÉ ROUTIÈRE ET BOOSTER LES REVENUS DES CONDUCTEURS

DakarMedias Web Tv 2018-01-31 18:16:37

ZIAR DU DAHIRA SLAHOU DARAYNI DE SERIGNE CHEIKH BOMBALY A GOUYE MBIND CHEZ SERIGNE ABDOU COUMBA SOUNA KHALIFE DE SERIGNE BARA

DakarMedias Web Tv 2018-01-28 17:50:17

ANNÉE SOCIALE 2018 NDÉYE SALY DIOP DÉGAINE 165 MILLIONS POUR LES FEMMES DE PIKINE

DakarMedias Web Tv 2018-01-27 03:20:19

MADRASSATOUL RASSOUL DE DIEUPPEUL: JOKK MBOKK (NGUENTÉ)

DakarMedias Web Tv 2018-01-27 03:00:26

LES RÉSIDENCES MELISSA : DE MAGNIFIQUES APPARTEMENTS À VENDRE À DAKAR

DakarMedias Web Tv 2018-01-24 00:16:02

DETHIÉ DIOUF : "CE SOMMET DOIT MARQUER UN CHANGEMENT DE PARADIGME POUR UNE NOUVELLE AFRIQUE À LAQUELLE NOUS ASPIRONS TOUS"

DakarMedias Web Tv 2018-01-19 11:51:56

ÉCOUTEZ L’IMPRESSIONNANT KHASSAYID DE SERIGNE TOUBA PSALMODIÉ PAR UN DISCIPLE DE SERIGNE DJILY FATAH FALILOU

DakarMedias Web Tv 2018-01-18 10:14:37

TUERIE DE BOFFA : VOICI LA FAMEUSE LETTRE D’AVERTISSEMENT DU MFDC LUE ICI PAR PIERRE GOUDIABY ATEPA

DakarMedias Web Tv 2018-01-16 02:23:15

CONFUSION A GOUYE MBIND: QUI EST LE NOUVEAU KHALIFE DE SERIGNE BARA ? DECLARATION SERIGNE BASS THIORO AU NOM DE SERIGNE ABDOU COUMBA SOUNA

DakarMedias Web Tv 2018-01-15 00:01:02

Template Settings
Select color sample for all parameters
Red Green Olive Sienna Teal Dark_blue
Background Color
Text Color
Select menu
Google Font
Body Font-size
Body Font-family
Direction
Scroll to top
0
Partager