Le Président Aliou TOP nous livre ses impressions à l'issue de la formation des membres de l'ANPELS sur les enjeux de la prévention et de la lutte contre l’extrémisme violent avec Timbuktu Institute.

Le groupe Supdeco-Dakar vient d’organiser les 21 et 22 mars la 7éme édition du forum école-entreprise.

Une première opportunité pour les étudiants d’entrée en contact avec les « chasseurs de têtes » venus très nombreux assister à cette foire de l’emploi.

A cette occasion, M. Aboubacar Sédikhe SY, PDG du Groupe Supdeco a prononcé un discours qui pouvait tout simplement s’intituler « discours sur la méthode de recherche d’emploi pour jeunes diplômés ».

Nous recommandons vivement cette vidéo à tous les jeunes diplômés à la recherche de stage ou d’un premier emploi.

Irama SANÉ

Timbuktu Institute, dirigé par le Dr Bakary SAMBE, a organisé ce mardi une session de formation à l'intention des professionnels de la presse en ligne sur les enjeux de la prévention et de la lutte contre l’extrémisme violent.

C'est l'Association Nationale des Professionnels de la Presse en Ligne du Sénégal (ANPELS) qui a eu l'insigne honneur de démarrer cette session de formation

HOMMAGE À SERIGNE CHEIKH AHMED TIDJANE SY AL MAKHTOM, L’HOMME DE TOUS LES TEMPS ET DE TOUTES LES ÉPOQUES.

1h45 minutes, un SMS m’arrache de mon sommeil après une longue et éprouvante journée consacrée aux jeunes citoyens pour m’annoncer cette terrible nouvelle « Serigne Cheikh Khalife Général des Tidjanes n’est plus ».

Interview de M. Cheikh Fall MBAYE Directeur de la Promotion de la Bonne Gouvernance qui vient de présider l'atelier de restitution des outils budgétaires dans les secteurs agriculture, eau, assainissement.

Bande annonce du thiant annuel organisé par Cheikh  Bara Ndiaye Borom Kansoul Mouridina le 4 avril 2017 à Usine Béne Tally derrière Ecole Madiéye Sall.

L’association nationale des professionnels de la presse en ligne su Sénégal (ANPELS) prépare une semaine spécialement dédiée à la presse en ligne à compter du 18 Mars prochain.

Cette occasion sera mise à profit par les professionnels et les acteurs en ligne de l’association pour tailler bavette autour des grandes interrogations et des défis qui interpellent le monde de la presse en ligne.

Au Sénégal, les acquisitions de terres à grande échelle concernent 270.908 hectares, entre les mains d’entités privées et d’individus, a récemment indiqué un observatoire spécialisé dans le monitoring des acquisitions foncières. Pour le moment, il n’y a pas de preuve de cette affirmation.

L’enfance débute dès les premiers jours de vie d’une personne et se termine à la puberté, qui marque le début de l’adolescence. D’un point de vue médical, l’enfance est composée de trois grandes périodes : la période néonatale qui couvre le premier mois de vie d’un enfant, la première enfance qui commence avec le deuxième mois de vie et qui se termine aux 2 ans de l’enfant et la deuxième enfance qui débute à 2 ans et qui se termine vers 12 ans à l’adolescence.

Selon Internet World Stats, l’Afrique compte plus de 340 millions d’utilisateurs d’Internet, pour une population de 1.2 milliard de personnes (1), ce qui représente un taux de pénétration de 28,6% (2). Ces chiffres montrent clairement que l’Afrique est entrée de plain-pied dans l’ère du numérique et se retrouve, à maints égards, aux avant-postes de la transformation numérique.

Scroll to top