Ce mardi, la presse nationale et plusieurs sommités de la place dont la directrice de la construction et des Edifices Publiques, Madame Socé Diop, le ministre de l’enseignement supérieur, Mary Teuw Niang et des députés ont eu droit à une visite guidée sur les chantiers portant sur les travaux de réhabilitation de l’université Cheikh Anta Diop de Dakar.

La presse sénégalaise peut s’attendre à l’adoption de son nouveau code ce mercredi en Conseil des ministres. C’est du moins l’avis d’Alioune Dramé, directeur de la communication du Ministre Mbagnick Ndiaye.

Le Grand Théâtre va abriter, le 6 mai prochain, le forum national du mouvement ‘’Yaay Diambar’’ dont la présidente, Ndèye Maguette Sène, a prévu de distinguer 50 ‘’diambars’’ qui, durant leur carrière professionnelle, ont mis en bandoulière les valeurs qui fondent la société sénégalaise. 

Face à la presse ce mercredi à Dakar, le Secrétaire Général du Syndicat Autonome pour le Développement de l'Education et de la Formation, M. Mbaye SARR n'a pas du tout été tendre avec Mme la Ministre de la Fonction Publique et son collègue de l'Economie et des Finances.

En effet, le patron du SADEF estiment que " les maux dont souffrent les enseignants proviennent largement de ces deux ministères"

Irama SANE.

« Mothers for Peace : Les femmes leaders du Sénégal s’engagent contre l’extrémisme violent »
Le Mercredi 19 Avril 2017 à 15h à la Grande Place du Terminus Liberté V

Une foule immense composée d'acteurs politiques, de la société civile, des syndicats, ou de simples citoyens ont répondu vendredi à Dakar à l'appel du mouvement "Y en a marre" à manifester contre la justice sélective, le non-respect par le régime de Macky Sall de ses engagements et plusieurs autres griefs.

Le Président Aliou TOP nous livre ses impressions à l'issue de la formation des membres de l'ANPELS sur les enjeux de la prévention et de la lutte contre l’extrémisme violent avec Timbuktu Institute.

Le groupe Supdeco-Dakar vient d’organiser les 21 et 22 mars la 7éme édition du forum école-entreprise.

Une première opportunité pour les étudiants d’entrée en contact avec les « chasseurs de têtes » venus très nombreux assister à cette foire de l’emploi.

A cette occasion, M. Aboubacar Sédikhe SY, PDG du Groupe Supdeco a prononcé un discours qui pouvait tout simplement s’intituler « discours sur la méthode de recherche d’emploi pour jeunes diplômés ».

Nous recommandons vivement cette vidéo à tous les jeunes diplômés à la recherche de stage ou d’un premier emploi.

Irama SANÉ

Timbuktu Institute, dirigé par le Dr Bakary SAMBE, a organisé ce mardi une session de formation à l'intention des professionnels de la presse en ligne sur les enjeux de la prévention et de la lutte contre l’extrémisme violent.

C'est l'Association Nationale des Professionnels de la Presse en Ligne du Sénégal (ANPELS) qui a eu l'insigne honneur de démarrer cette session de formation

Scroll to top