« Son humilité extraordinaire l’a poussé à faire un vœu de son vivant d’être d’abord mis sous terre à son décès avant d’en informer les fidèles. Quelle marque de grandeur et d’humilité »

Serigne Cheikh Al Makhtoum, Khalife général des Tijanes a tiré sa révérence, ce mercredi nuit.
Ainsi, malgré son calendrier trop chargé suite au Forum Africa Ceo qui aura lieu du 19 au 22 mars où il doit se rendre, le président de la République Macky Sall s’est rendu à Tivaouane, ce jeudi, pour présenter ses condoléances à la Oumah Islamique et à toute la nation sénégalaise.
Il était accompagné de son Premier ministre, Mouhamad Boune Abdallah Dione et d’une forte représentation des membres de son gouvernement et autres autorités de la république.
Accueilli dans la plus grande ferveur religieuse par Al Amine le tout nouveau Khalife, le chef de l’Etat Macky Sall s’est dit profondément attristé par la disparition subite de Serigne Cheikh Al Makhtoum.
L’assistance était en effet composée de toutes les sommités du pays. Le président de la république s’est prononcé sur la triste nouvelle en ces termes : « A Dieu nous venons, à lui nous retournons. Je rends mes hommages et présente mes condoléances au nouveau Khalife Général des Tidianes Al Amine, à toute la famille Sy, aux confréries et à toute la Oumah islamique ».
« Al Makhtoum » était un érudit, un grand homme de Dieu. Sa perte a affecté le monde entier mais sa disparition marquera à jamais le Sénégal. Feu Serigne Cheikh Tidiane Sy était un homme de valeur, un sage et tout le monde aimait écouter ses discours et certains allaient même jusqu’à l’imiter » a-t-il poursuivi.
Pour terminer, le chef de l’état dira: « La religion musulmane a perdu, un homme qui aimait par-dessus tout le prophète (PSL). Son humilité extraordinaire l’a poussé à faire un vœu de son vivant d’être d’abord mis sous terre à son décès avant d’en informer les fidèles. Quelle marque de grandeur et d’humilité ».
Après Tivaouane, le chef de l’Etat s’est en effet envolé pour la Suisse.
Sunugal24.NET

Scroll to top