Les dattes possèdent de nombreux bienfaits pour la santé, elles participent au bon fonctionnement de l’organisme et peuvent aider à prévenir plusieurs maladies. Une consommation régulière de dattes peut renforcer votre système immunitaire et vous donner de l’énergie.

C’est incroyable mais les cafards peuvent résister aux radiations nucléaires et même à la décapitation ! Ils peuvent vivre sans tête pendant plusieurs jours… Bien que ces spécificités suscitent l’étonnement, il n’en demeure pas moins que ces insectes sont des hôtes indésirables!

Les Égyptiens surnommaient cette plante millénaire la « plante de l’immortalité.

En effet, ils utilisaient déjà l’aloe vera pour se soigner. Cette plante ressemble à un cactus mais fait pourtant partie de la famille des liliacées c’est-à-dire la même famille que le poireau, l’oignon, la ciboulette, l’asperge ainsi que la tulipe, le lis ou le muguet.

La prévalence du paludisme au Sénégal a régressé «de plus de 50% entre 2009 et 2015 », a récemment indiqué la ministre sénégalaise de la Santé et de l’Action sociale. Nous avons vérifié cette information.

Chaque année, le 04 Février est consacrée journée mondiale contre le cancer. Le thème retenu cette année est : « Nous pouvons. Je peux. »

Le bien être qui accompagne l’activité sportive s'explique notamment par un gain de vitalité et de santé. Les avantages à pratiquer une activité sportive sont multiples sur le plan de la santé physique et mentale si bien que les conséquences sur la qualité de vie et le bien-être sont sensibles durant toute l'existence. Pratiquer un sport préserve la santé et ajoute de la vie aux années.

Dans un article publié par le quotidien L’Observateur, le mois dernier, des personnes interrogées affirmaient utiliser l’urine humaine pour soigner certains maux.
Mamy Thérèse Tessy, une septuagénaire d’origine capverdienne dit ainsi avoir l’habitude d’utiliser l’urine pour lutter contre la fièvre chez ses petits-enfants.

« Rôle de la radiothérapie dans la prise en charge du cancer », c’est le thème retenu cette année par la Ligue Sénégalaise Contre le Cancer (LISCA) dans le cadre de la célébration d’Octobre Rose.

La cérémonie de lancement a eu lieu ce jeudi matin à Dakar dans un grand hôtel de la place.

L’hôpital militaire de Ouakam vient de bénéficier d’un important don en matériel médical de l’ONG Hôpital Assistance International estimé à près d’1 milliards de franc CFA.

Suite à l’article paru dans le journal « le soleil » de ce Mercredi 18 mai 2016 et faisant état d'une dizaines de nouveaux cas de VIH/ SIDA détecté  dans les structures de santé du département de Koungheul en 2015, koungheulinfos.net en a voulu avoir le cœur net et a rendu visite au Dr Sidy Amar, medecin chef du district sanitaire de Koungheul.

Scroll to top