Le Sénégal est donné pour exemple par la Banque mondiale dans la lutte contre la malnutrition. Dans un rapport publié ce mardi 13 juin, la BM se dit « satisfaite » des efforts fournis par les autorités du pays pour renforcer la nutrition des sénégalais et appelle les autres pays africains à s'inspirer du modèle sénégalais. Cependant tout n'est pas rose. Détails.

Pour une meilleure riposte face à certaines affections comme le paludisme, les Maladies tropicales négligées (Mtn), etc., l’Ucad s’est dotée d’un Centre international de recherche et de formation. Il devra, entre autres missions, contribuer à la mise en place d’une plateforme multidisciplinaire de recherche, d’aide au diagnostic et de surveillance des maladies transmissibles et non transmissibles.

Dans un élan de solidarité humaine qui est un lien fraternel universel et une valeur sociale importante qui unissent le destin de tous les hommes les uns aux autres, l’ONG Hôpital Assistance International a procédé ce mardi à la 6ème remise officielle d’un important lot de matériel médical, d’une valeur estimée à 350 millions de F Cfa, au Sénégal.

Le Sénégal à l’instar de la communauté internationale va célébrer la journée mondiale de lutte contre le paludisme ce mardi 25 avril 201 à Kaolack. Le thème est «En finir pour de bon avec le paludisme »

Les produits comme le lait, le fromage et le yaourt peuvent-ils augmenter les risques de cancer? Nous avons passé à la loupe cette déclaration alarmante.

« Il est impensable qu’en 2017, que des Africains meurent parce que tout simplement n’ayant pas accès aux médicaments. Du fait d’abord d’un coût inaccessible et d’une surprotection dans ce milieu qui est hautement dépendant de la recherche », selon Aly Ngouille NDIAYE, Ministre de l'industrie et des mines,

Ces propos ont été tenu lors de la cérémonie d'ouverture d'un atelier régional qui se tient à Dakar du 10 au 12 avril et dont le théme est "la propriété intellectuelle, le transfert de technologie et la production locale de médicaments".

Irama SANE

 

En prélude de l’atelier régional sur le transfert de technologie et la santé publique qui doit se tenir du 10 au 12 avril 2017, les organisateurs ont fait face à la presse ce samedi à Dakar. Une rencontre organisée en collaboration avec le groupe Yolse, l’Etat du Sénégal, le ministère des mines et industries, le ministère de la santé et de l’action sociale, le ministère des affaires étrangères, ONUSIDA, le PNUD.

"L'essentiel est sans cesse menacé par l'insignifiant "- René CHAR

Nous parlons souvent des piliers de notre santé et ce sont d'abord l'alimentation et l'activité physique qui arrivent en premier. Et pourtant dans les faits, le sommeil devrait être là lui aussi. Nous parlons tout de même d'une activité qui nous prend le tiers de notre vie, et un bon sommeil est absolument nécessaire.

Scroll to top