Banniere logo
Cure et Tisanes

amadou samba kaneDans le cadre de sa campagne électorale pour le scrutin du 24 février prochain, Le président sortant Macky Sall n’oubliera pas si tôt son passage à Kanel.

En effet, les responsables de la coalition BBY ont mobilisé leurs militants des douze (12) communes du département pour réserver un accueil mémorable à leur candidat Macky Sall.

Prenant la parole en premier pour prononcer le mot de bienvenue, le maire Aymout Daff s’est dit confiant de la victoire de son candidat au soir du 24 février prochain. Il sera suivi en cela par les autres orateurs que sont les députés Néné Kane, Daouda Dia, Harouna Dia et le ministre Mamadou Talla qui ont tous mis en exergue le bilan fort élogieux du président sortant, candidat à sa propre succession. 

« Nous avons toujours gagné ici avec panache, faisant de Kanel, le premier département en termes de ratio de résultats. Et nous allons encore renforcer nos acquis » a déclaré  Harouna Dia.

Toutefois, les responsables du département de Kanel n’ont pas manqué de rappeler au chef de l’état quelques-unes de leurs doléances non encore satisfaites et tournaient essentiellement du bitumage de certaines routes du Dandé Mayo, l’emploi des jeunes et le renforcement de la sécurité à la frontière.

Face à des militants surexcités et heureux d’accueillir leur candidat à la présidentielle, le Président Macky a énuméré ses nombreuses infrastructures déjà réalisées et celles encore en cours d’exécution à savoir des ponts et des routes. Il a promis de les renforcer et de terminer rapidement celles qui sont finition.

« Certes votre département est le premier du Sénégal avec un taux avoisinant 84% en ma faveur, mais, pour cette présidentielle, je vous demande de pousser un peu plus pour atteindre la barre des 90% et je sais qu’avec l’unité, la cohésion la détermination et l’engagement de vos différents responsables ici présents, vous êtes capables d’atteindre cet objectif et même de le dépasser » a soutenu le président sortant, candidat à sa propre succession.

Et la réponse attendue par Macky Sall est venue du maire de la Commune de Hamady Ounaré Amadou Samba Kane, par ailleurs Directeur Général de la LONASE qui déclare sans ambages : « Cette zone est votre bastion naturel. Nous sommes engagés à relever ce défi de 90% que vous exigez car toutes vos réalisations, avec les projets déclinés dans le PSE et concernant particulièrement la région de Matam rassurent et dégagent des perspectives prometteuses pour le pays ».

« Nous sommes plus que confiants pour votre réélection dès le premier tour au soir du 24 février prochain » a poursuivi le maire de Hamady Ounaré.

Signalons que dans ce département de Kanel où le Questeur Daouda Dia reste le plénipotentiaire et le ministre Mamadou Talla le  coordinateur départemental, la dynamique unitaire ainsi retrouvée dans les rangs de Benno Bokk Yaakaar augure, selon les observateurs très au fait des réalités politiques dans cette zone du Fouta, d’un quasi plébiscite en faveur du président Sall.

dans le cadre  l’accueil Le Candidat de la coalition BBY Macky SALL a été reçu à KANEL devant une grande affluence de militants venus des 12 communes du département.

Il est accompagné de tout son staff de directoire de campagne opérationnel .Il revenait au maire Aymout Daff de faire le mot de bienvenue. Les autres orateurs la députée Néné Kane, Daouda Dia, Mamadou Talla et Harouna Dia se sont focalisés sur l’engagement des populations de cette zone à soutenir  victorieusement le candidat Macky.

« Nous avons toujours gagné ici avec panache, faisant de Kanel, le premier département en termes de ratio de résultats. Et nous allons encore renforcer nos acquis » a déclaré  Harouna Dia. Naturellement, ils ont fait des dolèances pour le bitumage de certaines routes du Dande mayo, l’emploi des jeunes et le renforcement de la sécurité à la frontière.Dans son discours, d’abord pour les besoins de l’enregistrement de son temps d’antenne à la RTS1, le candidat Macky Sall a expliqué les bonds qualitatifs de l’agriculture au Sénégal durant son mandat.Puis pour  le département de kanel, le Président Macky a énuméré ses nombreuses réalisations infrastructurelles et certaines en cours d’éxécution à savoir des ponts et des routes.Il a promis de les renforcer et de  terminer rapidement celles qui sont finition. Certes votre département est le premier du Sénégal avec un taux avoisinant 84% mais je veux 90%. ajoute t-il.

Selon Amadou Samba Kane Directeur général de la lonase et maire de la commune de Hamady Ounaré « Cette zone est un bastion naturel du Chef de l’Etat.Nous sommes engagés à relever ce défi de 90% voulu par notre candidat le Président Macky. Toutes ses réalisations avec les projets déclinés dans le PSE et concernant particulièrement  la région de Matam rassurent et dégagent des perspectives prometteuses pour le pays.Nous somms plus sue confiants pour sa réélection au premier tour. ». Dans le département, il y a une dynamique unitaire retrouvée.Ainsi, le Questeur Daouda Dia reste le plénipotentiaire et le ministre Mamadou Talla le  coordinateur départemental.

Irama SANÉ

Cure et Tisanes

DakarMedias WEB TV

VIDEO-THIAROYE AZUR: UNE JOURNÉE DÉDIÉE AUX 99 NOMS D'ALLAH PAR SERIGNE GORA SEYE

DakarMedias Web Tv 2019-03-30 16:48:51

VIDÉO-KERMESSE CATHÉDRALE 2019: LES ORGANISATEURS S'ENGAGENT POUR UN SÉNÉGAL PROPRE ET VERT

DakarMedias Web Tv 2019-03-29 22:14:11

LANCEMENT OFFICIEL DE L’ÉCOLE DU PARTI « JENGU » : BOUBACAR CAMARA EN CROISADE CONTRE L’IGNORANCE DANS LES FORMATIONS POLITIQUES

DakarMedias Web Tv 2019-03-24 20:56:54

VIDÉO - INNOVATIONS TECHNOLOGIQUES ET INTELLIGENCE ARTIFICIELLE : DE BELLES PERSPECTIVES POUR L’AFRIQUE

DakarMedias Web Tv 2019-03-24 20:56:32

VIDÉO-CONFÉRENCE DE PRESSE DES FEMMES DE MACKY 2012 : MOUSLY DIAKHATÉ DEMANDE À L’OPPOSITION DE RÉPONDRE À LA MAIN TENDUE DU PRÉSIDENT MACKY SALL

DakarMedias Web Tv 2019-03-21 18:42:17

AUCUN RESPONSABLE DU POUVOIR NE RÉPOND À NOS SOLLICITATIONS

DakarMedias Web Tv 2019-03-17 17:05:34

VIDÉO-MOUSTAPHA FALL "CHÉ, COORDONNATEUR MACKY 2012": « POUR NOUS, IL EST EXCLU QUE MACKY SALL ESSAIE D’AVOIR UN 3ÉME MANDAT »

DakarMedias Web Tv 2019-03-15 12:41:10

DJIDAH THIAROYE KAW: SAMBA ALY NDONGO MOBILISE POUR MACKY

DakarMedias Web Tv 2019-02-22 22:58:28

MÉDINA : BENNO UNIE POUR LA VICTOIRE DU PRÉSIDENT MACKY SALL DÉS LE PREMIER TOUR (VIDÉO)

DakarMedias Web Tv 2019-02-09 23:48:51

REVIVEZ LE RETOUR TRIOMPHAL DE Me ABDOULAYE WADE À DAKAR

DakarMedias Web Tv 2019-02-07 23:30:43

PUBLI-REPORTAGE: LANCEMENT DU COMITÉ D’ENTREPRISE RÉPUBLICAIN APR DE LA LONASE POUR RÉÉLECTION DE MACKY DÈS LE 1er TOUR (VIDÉO + PHOTOS)

DakarMedias Web Tv 2019-01-03 23:29:11

Template Settings
Select color sample for all parameters
Red Green Olive Sienna Teal Dark_blue
Background Color
Text Color
Select menu
Google Font
Body Font-size
Body Font-family
Direction
Scroll to top
0
Partager