Banniere logo
Cure et Tisanes

OUSMANE SONKO PROVOQUE ALY NGOUILLE NDIAYE DANS SON FIEF À LINGUÈREComme à son habitude, le leader de Pastef Ousmane Sonko a profité de la tribune de la campagne pour envoyer un tacle au président sortant, Macky Sall et à son ministre de l’intérieur Aly Ngouille Ndiaye. Aujourd’hui, c’est dans le fief de ce dernier, à Linguère, qu’il les a critiqués.

« Le Sénégal a eu la malchance d’avoir un régime corrompu, incompétent, non patriote dirigé par Macky sall, qui manipule le fils de Linguère, son ministre de l’intérieur. Il a politisé le ministère. Et Aly Ngouille Ndiaye l’a suivi sur ses instructions. Si tu veux vraiment connaitre l’incompétence du régime, il ne faut pas chercher loin, il suffit juste de prendre Aly Ngouille Ndiaye. Il est la copie de Macky Sall. Ce dernier représente l’image sanguinaire du pays », a déclaré le président de Pastef, Ousmane Sonko, en meeting à Linguère.

Le candidat de la coalition Sonko Président demande aux populations de ladite ville de prendre leurs responsabilités face à Aly Ngouille Ndiaye qui, à son avis, ne les représente pas. « Il représente son patron », a-t-il dit.

A son cinquième jour de campagne, Ousmane Sonko a opté pour les visites de proximité. Le leader de Pastef s’est rendu hier à Touba, puis Linguère, avant de revenir à Dahra Djoloff pour son meeting départemental.

Ousmane Sonko n’a pas raté le Ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye qui, selon lui, est inquiet par sa venue à Linguère. Ce qui explique, selon lui, la présence massive de la Gendarmerie pour sécuriser sa caravane. D’après Ousmane Sonko, depuis quelques temps, Macky Sall à travers le ministre Aly Ngouille Ndiaye, veut instrumentaliser la police aussi stratégique et compétente, à des fins politiciennes. « Depuis quand un agent des forces de l’ordre entre en fraction chez quelqu’un pour réclamer des fiches de parrainages », s’interroge le Président de la Coalition Sonko Président. Il est formel : « Aly Ngouille est l’exécutant des sales besognes de Macky Sall. Qui veut voir le vrai visage du régime actuel dans ses œuvres illicites, n’a qu’à regarder Aly Ngouille pour s’en apercevoir », peste-t-il.

« Si on perd, tu vas me devanceras en prison »

« Notre combat, c’est faire la transparence dans la gestion des ressources naturelles de ce pays. Je l’ai dit d’ailleurs dans mon livre « Solution », Aly Ngouille Ndiaye, Ministre de l’Energie d’alors, et Franck Timis et Cie ont bradé les biens de ce pays. C’est pour cette raison que Macky Sall et son Ministre de l’Intérieur ont peur, et c’est la raison pour laquelle il lui a confié l’organisation des élections. » Il ajoute : «Macky Sall sait bien ce qu’il fait car Aly Ngouille sait que si Macky perd ces élections, il va rendre compte devant la justice. Macky lui a confié les élections en lui disant : si on perd, tu vas me devancer en prison. »

Ousmane Sonko invite ainsi les populations de cette localité à prouver au Chef de l’État qu’Aly Ngouille Ndiaye n’a aucune légitimité ici au soir du 24 février.

 Elisabeth Diatta 

Cure et Tisanes

DakarMedias WEB TV

VIDEO-THIAROYE AZUR: UNE JOURNÉE DÉDIÉE AUX 99 NOMS D'ALLAH PAR SERIGNE GORA SEYE

DakarMedias Web Tv 2019-03-30 16:48:51

VIDÉO-KERMESSE CATHÉDRALE 2019: LES ORGANISATEURS S'ENGAGENT POUR UN SÉNÉGAL PROPRE ET VERT

DakarMedias Web Tv 2019-03-29 22:14:11

LANCEMENT OFFICIEL DE L’ÉCOLE DU PARTI « JENGU » : BOUBACAR CAMARA EN CROISADE CONTRE L’IGNORANCE DANS LES FORMATIONS POLITIQUES

DakarMedias Web Tv 2019-03-24 20:56:54

VIDÉO - INNOVATIONS TECHNOLOGIQUES ET INTELLIGENCE ARTIFICIELLE : DE BELLES PERSPECTIVES POUR L’AFRIQUE

DakarMedias Web Tv 2019-03-24 20:56:32

VIDÉO-CONFÉRENCE DE PRESSE DES FEMMES DE MACKY 2012 : MOUSLY DIAKHATÉ DEMANDE À L’OPPOSITION DE RÉPONDRE À LA MAIN TENDUE DU PRÉSIDENT MACKY SALL

DakarMedias Web Tv 2019-03-21 18:42:17

AUCUN RESPONSABLE DU POUVOIR NE RÉPOND À NOS SOLLICITATIONS

DakarMedias Web Tv 2019-03-17 17:05:34

VIDÉO-MOUSTAPHA FALL "CHÉ, COORDONNATEUR MACKY 2012": « POUR NOUS, IL EST EXCLU QUE MACKY SALL ESSAIE D’AVOIR UN 3ÉME MANDAT »

DakarMedias Web Tv 2019-03-15 12:41:10

DJIDAH THIAROYE KAW: SAMBA ALY NDONGO MOBILISE POUR MACKY

DakarMedias Web Tv 2019-02-22 22:58:28

MÉDINA : BENNO UNIE POUR LA VICTOIRE DU PRÉSIDENT MACKY SALL DÉS LE PREMIER TOUR (VIDÉO)

DakarMedias Web Tv 2019-02-09 23:48:51

REVIVEZ LE RETOUR TRIOMPHAL DE Me ABDOULAYE WADE À DAKAR

DakarMedias Web Tv 2019-02-07 23:30:43

PUBLI-REPORTAGE: LANCEMENT DU COMITÉ D’ENTREPRISE RÉPUBLICAIN APR DE LA LONASE POUR RÉÉLECTION DE MACKY DÈS LE 1er TOUR (VIDÉO + PHOTOS)

DakarMedias Web Tv 2019-01-03 23:29:11

Template Settings
Select color sample for all parameters
Red Green Olive Sienna Teal Dark_blue
Background Color
Text Color
Select menu
Google Font
Body Font-size
Body Font-family
Direction
Scroll to top
0
Partager