Banniere logo
Cure et Tisanes

Me Abdoulaye Wade et Me Madické NiangMaître Madické Niang a décidé de se mettre en face du parti et en face de son Secrétaire Général que je suis.

Je regrette seulement qu’il n’ait pas choisi une forme plus élégante d’exprimer ce qui est un libre choix et un droit que personne ne lui conteste, en venant me voir et, dans un tête- à-tête où Allah serait notre seul témoin, m’annoncer courageusement sa décision d’aller tenter sa chance ailleurs.

 

Compte tenu des relations que nous avions entre nous, j’étais en droit de penser qu’il n’aurait jamais choisi la forme du coup de poignard dans le dos. Et surtout d’aller susciter une lettre que certains responsables dont le nom figure au bas de la lettre, d’après leurs déclarations, n’ont pas signée, même s’il y a eu conversation téléphonique.

Je déclare à ceux qui ont signé que, jusqu’à preuve du contraire, je les considère comme étant de bonne foi, à l’exception de Thiobane, militant marginal au Sénégal comme il le fut à l’UJTL à Paris, maillon faible qui a été utilisé délibérément par Maître Madické Niang, à l’insu des signataires.

Je demande à ceux dont la signature a été usurpée, et à ceux qui se sont trompés de bonne foi, de ne rien faire de plus qui risque de créer une fissure dans notre grand parti, ce que souhaite Macky Sall, de poursuivre la campagne de parrainage et d’attendre mon retour au pays.

Je veux effacer tout doute dans l’esprit des militants. Le Congrès, librement et démocratiquement, avait choisi son candidat et m’avait chargé de le soutenir. Devant les exigences de Macky Sall qui nous somme de changer de candidat le Parti a toujours répondu ferment ‘’Non. Macky doit respecter notre choix.’’

Nous en sommes là. Il n’y aura pas de plan B. Nous contraindrons Macky à respecter le choix de notre parti.

Si certains, pour des raisons qui leur sont propres, décident de se plier devant la volonté de Macky Sall, qu’ils aient le courage d’assumer clairement leur choix, sans tenter de jeter le trouble dans nos rangs. Cette manœuvre ne passera pas.

M’adressant à toutes les militantes et à tous les militants, je vous demande de maintenir le cap tracé sans équivoque par le Congrès, de resserrer les rangs au sein de notre grand parti, dernier espoir des Sénégalais pour redresser notre pays, relever les défis et avancer sur le chemin que nous avions déjà ouvert, le chemin de l’honneur, de la satisfaction des besoins de notre population, le chemin qui amènera notre peuple au sein des nations développées, respectables et respectées.

Ce ne sera pas la première fois qu’un ou des de hauts responsables du parti choisissent de nous lâcher en plein combat. Je doute fort que Madické réussisse là où tous les autres, jusqu’ici, ont lamentablement échoué.

En tout cas, je demande aux militants de ne pas dire du mal de lui, de ne pas l’insulter, de ne même pas parler de lui.

En ce qui concerne le différend qui m’oppose à lui, je le laisse entre les mains d’Allah qui voit tout jusqu’au fond des cœurs et dont le Tribunal est au-dessus de tous les tribunaux de la terre : aleyssa lahou bi ahkamil haakimiin.

 

Dubaï, le 10 septembre 2018

Abdoulaye Wade
SGN

 

Cure et Tisanes

DakarMedias WEB TV

L’ASPIT INITIE LES INVENTEURS, CRÉATEURS ET INSTITUTIONS DE RECHERCHE À UNE MEILLEURE UTILISATION DE L’INFORMATION SCIENTIFIQUE ET TECHNIQUE

DakarMedias Web Tv 2018-09-12 23:47:37

FINALE DE LA 2éme ÉDITION DU TOURNOI DE LA JEUNESSE ÉMERGENTE DE HANN BEL AIR

DakarMedias Web Tv 2018-09-10 21:43:27

PRESIDENTIELLE 2019 : MAMADOU DIOP DE “WACCOO AK ASKAN WI” PROMET DE S'ATTAQUER AUX PROBLÈMES DE LOGEMENT DES SÉNÉGALAIS

DakarMedias Web Tv 2018-09-07 23:58:09

CIRCONCISION COLLECTIVE DANS LA COMMUNE DE DIEUPPEUL-DERKLÉ : PLUS DE 150 ENFANTS DANS « LA CASE DE L’HOMME »

DakarMedias Web Tv 2018-09-02 16:06:29

APR DIEUPPEUL-DERKLÉ : JOURNÉE DE DON DE SANG ET CONSULTATION MÉDICALE GRATUITE   

DakarMedias Web Tv 2018-09-02 16:02:58

TOURNOI DE LA SOLIDARITÉ ET DE L’ÉMERGENCE : SEYDOU GUÉYE APÔTRE DU FAIR-PLAY ET DE LA NON-VIOLENCE DANS LES STADES

DakarMedias Web Tv 2018-08-05 21:34:01

MONDIAL 2018: LES SUPPORTERS DE ALLEZ CASA METTENT LE FEU À LA PLACE DE L’OBÉLISQUE

DakarMedias Web Tv 2018-06-27 12:05:51

2éme EDITION JOURNÉE CULTURELLE DE LA FAMILLE LONGHOR MBAYE

DakarMedias Web Tv 2018-06-26 18:23:10

LE RENAPTA DÉCLENCHE LA GRANDE OFFENSIVE CONTRE ORANGE MONEY

DakarMedias Web Tv 2018-06-09 03:45:20

DON DE VIVRES AUX POPULATIONS DÉSHÉRITÉES DES ALMADIES ET ENVIRONS: LES BÉNÉFICIAIRES APPRÉCIENT LE GESTE DE LA RESPONSABLE APR MME BA SOUMARÉ

DakarMedias Web Tv 2018-06-04 22:02:29

CONSULTATIONS OPHTALMOLOGIQUES GRATUITES À LA MÉDINA: LE MINISTRE SEYDOU GUÈYE EN PLEIN DANS SES INITIATIVES DE SOLIDARITÉ

DakarMedias Web Tv 2018-06-03 04:49:47

Template Settings
Select color sample for all parameters
Red Green Olive Sienna Teal Dark_blue
Background Color
Text Color
Select menu
Google Font
Body Font-size
Body Font-family
Direction
Scroll to top
0
Partager