Banniere logo
Cure et Tisanes

ibnou diop rasid« Je démissionne du parti APR en ce moment précis. Cette décision ferme permettra aux thuriféraires de l’APR du département de Guédiawaye d’être plus à l’aise pour dérouler convenablement leur politique de division et de discrimination au détriment d’honnêtes citoyens ».

 

Telle est, en substance, la déclaration faite par Ibnou Diop, le parrain du Rasid, qui, après avoir vécu brimades et humiliations aux côtés d’Aliou Sall, a décidé de jeter l’éponge, non sans annoncer la mise en place imminente du mouvement Benno Bokk Taxawou Guédiawaye.

En politique, surtout en cette veille d’élection présidentielle, la théorie de l’addition doit primer sur la soustraction. Cela, Aliou Sall, le coordonnateur de l’APR Guédiawaye semble ne pas l’avoir compris. Sinon, il aurait tout fait pour retenir dans les rangs de la coalition présidentielle, Ibnou Diop, dont le mouvement peut infléchir sur les résultats électoraux, comme il a toujours été le cas d’ailleurs, lors des derniers scrutins. Il faut dire que cette démission est la résultante d’une série de frustrations vécues par les membres du Rasid qui, pourtant, a toujours été  à la pointe du combat pour hisser le flambeau de l’APR. 

« Je me suis sacrifié jours et nuits, sans mesure, pour l’intérêt supérieur de l’APR, avec en prime, le mérite de porter le sobriquet de Baay Faal de Macky Sall. Mais, ce compagnonnage a très souvent été ponctué d’embûches. J’en ai avalé des couleuvres  malgré tous les efforts consentis, et avec mon engagement, je ne pouvais baisser la garde », explique le parrain du Rasid. 

En effet, ajoute Ibnou Diop, « j’ai été combattu injustement et ce, sans aucune raison, par mes camarades de l’APR. J’ai subi toutes sortes de complot et de discriminations négatives. Certainement, le ‘’Fouleu’’, le ‘’ngor’’ et le ‘’Jom’’, ces valeurs qui m’ont toujours servi de bréviaire, mais aussi, avec la sympathie des populations de Guédiawaye, ma personne dérangeait sans que je m’en rende compte. On m’avait empêché d’être élu conseiller municipal à la Mairie de Sam Notaire et  à l’approche des législatives, le même scénario s’était reproduit. C’en était assez pour consulter la base, militantes et militants, jeunes et femmes, société civile et populations de Guédiawaye qui m’ont toujours donné leur confiance, et donc, pour des raisons personnelles, je quitte l’APR ». 

Comme si cela ne suffisait pas, Ibnou Diop annonce : « Benno Bokk Taxawou Guédiawaye » sera bientôt lancé pour regrouper tous les acteurs intéressés par le développement et l’avenir de notre chère ville ».

Youssouf NDIONGUE

Cure et Tisanes

DakarMedias WEB TV

L’ASPIT INITIE LES INVENTEURS, CRÉATEURS ET INSTITUTIONS DE RECHERCHE À UNE MEILLEURE UTILISATION DE L’INFORMATION SCIENTIFIQUE ET TECHNIQUE

DakarMedias Web Tv 2018-09-12 23:47:37

FINALE DE LA 2éme ÉDITION DU TOURNOI DE LA JEUNESSE ÉMERGENTE DE HANN BEL AIR

DakarMedias Web Tv 2018-09-10 21:43:27

PRESIDENTIELLE 2019 : MAMADOU DIOP DE “WACCOO AK ASKAN WI” PROMET DE S'ATTAQUER AUX PROBLÈMES DE LOGEMENT DES SÉNÉGALAIS

DakarMedias Web Tv 2018-09-07 23:58:09

CIRCONCISION COLLECTIVE DANS LA COMMUNE DE DIEUPPEUL-DERKLÉ : PLUS DE 150 ENFANTS DANS « LA CASE DE L’HOMME »

DakarMedias Web Tv 2018-09-02 16:06:29

APR DIEUPPEUL-DERKLÉ : JOURNÉE DE DON DE SANG ET CONSULTATION MÉDICALE GRATUITE   

DakarMedias Web Tv 2018-09-02 16:02:58

TOURNOI DE LA SOLIDARITÉ ET DE L’ÉMERGENCE : SEYDOU GUÉYE APÔTRE DU FAIR-PLAY ET DE LA NON-VIOLENCE DANS LES STADES

DakarMedias Web Tv 2018-08-05 21:34:01

MONDIAL 2018: LES SUPPORTERS DE ALLEZ CASA METTENT LE FEU À LA PLACE DE L’OBÉLISQUE

DakarMedias Web Tv 2018-06-27 12:05:51

2éme EDITION JOURNÉE CULTURELLE DE LA FAMILLE LONGHOR MBAYE

DakarMedias Web Tv 2018-06-26 18:23:10

LE RENAPTA DÉCLENCHE LA GRANDE OFFENSIVE CONTRE ORANGE MONEY

DakarMedias Web Tv 2018-06-09 03:45:20

DON DE VIVRES AUX POPULATIONS DÉSHÉRITÉES DES ALMADIES ET ENVIRONS: LES BÉNÉFICIAIRES APPRÉCIENT LE GESTE DE LA RESPONSABLE APR MME BA SOUMARÉ

DakarMedias Web Tv 2018-06-04 22:02:29

CONSULTATIONS OPHTALMOLOGIQUES GRATUITES À LA MÉDINA: LE MINISTRE SEYDOU GUÈYE EN PLEIN DANS SES INITIATIVES DE SOLIDARITÉ

DakarMedias Web Tv 2018-06-03 04:49:47

Template Settings
Select color sample for all parameters
Red Green Olive Sienna Teal Dark_blue
Background Color
Text Color
Select menu
Google Font
Body Font-size
Body Font-family
Direction
Scroll to top
0
Partager