Banniere logo
Cure et Tisanes

pape mahawa diouf coordonnateur cellule de com bbyLes menaces proférées par les libéraux et leurs alliés, à la suite du rejet de l’inscription de Karim Wade sur les listes électorales, ne semblent pas ébranlées les communicants du pôle présidentiel. « La stratégie pyromane d’une frange de l’opposition ne passera pas », avertit Pape Mahawa DIOUF, Coordonnateur de la Cellulle de Communication de Benno Bokk Yaakar.

 


Entretien !!!

Quel commentaire faites-vous de la tournée de l'opposition chez les chefs religieux pour vilipender le régime ?  

L’opposition est dans son rôle à chaque fois qu’elle s’inscrit dans la perspective d’être une force de proposition. Elle devient dangereuse lorsqu’elle s’enferme dans le nihilisme et s’enferme dans l’incapacité de formuler des propositions pour le pays.

Que vous inspirent le retrait de khalifa Sall de son procès et sa déclaration de candidature à la présidentielle ? 

Il faut laisser les choses aller jusqu’au bout. Ce n’est qu’ensuite que nous pourrons véritablement apprécier à ce moment-là.Ceci étant,  Il y a tout de même des vérités immuables dans cette affaire : Khalifa Sall a été déclaré par le tribunal coupable de 3 choses : faux et usage de faux en écriture de commerce, faux et usage de faux dans des documents administratifs, escroquerie portant sur des deniers publics ;Sur la base des articles 5, 135, 136, 137, 152, 153 du code pénal, il a été condamné a 3 choses : cinq (05) ans d’emprisonnement ferme, une amende de 5.000.000 FCFA ferme,  la confiscation de 1/5ème de ses  biens. 

Dés lors, la question est juste de savoir s'il a falsifié des documents avec  "GIE TABAAR" pour soutirer de l'argent. Si oui, la condamnation se justifie. Et surtout, il nous faut savoir s’il suffit d’être un homme politique pour avoir un sort différent de celui de « Ngaka Blindé » devant la justice.

Wade et le PDS promettent l'enfer aux tenants du pouvoir si jamais la candidature de Karim Wade n'est pas validée... 

Le Sénégal ira à l’élection comme à son habitude c’est-à-dire dans le calme et la sérénité. Au bout du processus, le candidat qui aura le projet le plus sérieux et le plus responsable remportera la victoire. Et de ce point de vue, nous sommes confiant quant à l’issue de ces joutes électorales. Nous portons un projet solide, vision éclairée dont le seul et ultime but reste et demeure de propulser notre pays dans le club des pays dit émergents.

La pénurie d'eau a suscité la révolte de certaines populations à Dakar qui ont battu le macadam. Ne craignez vous pas des émeutes de l'eau ?

La question de l’eau à DAKAR a été ces derniers mois une difficulté pour nos concitoyens. Des difficultés causées par une panne technique à Keur Momar SARR. Mais depuis la situation revient progressivement à la normale. Il faut se souvenir que des 2013 nous avons hérité de la première panne de KMS. Il faut reconnaître dès lors, que le problème de l’accès à l’eau potable est lié à un faible investissement dans ce secteur depuis plusieurs décennies. En moins de 05 ans nous avons doublé l’investissement dans ces 25 dernières années pour anticiper sur les besoins des générations futures. L’Etat a également engagé des projets de diversification des sources d’alimentation de la capitale en eau potable avec notamment le dessalement de l’eau de mer. 

Au même moment se déroule à l’intérieur du pays une véritable révolution et des zones qui n’avaient jusque-là aucun accès à l’eau potable ont été connectées aux réseaux hydrants au grand bénéfice des millions de nos compatriotes vivants dans ces localités dans les îles du Saloum, dans le Fouta, ou encore en Casamance.

Entretien réalisé par Ousmane SANÉ (Vox Populi)

Cure et Tisanes

DakarMedias WEB TV

REMISE DE FINANCEMENTS ET D'ATTESTATIONS DE FORMATION AUX FEMMES DE LA GSE DE DIEUPPEUL DERKLE

DakarMedias Web Tv 2018-10-14 21:19:33

APRÈS LES 46.000 PARRAINS, LE MINISTRE MOUSTAPHA DIOP MOBILISE 25.000 MILITANTS AU STADE ALASSANE DJIGO DE PIKINE POUR LE LANCEMENT DE LA CAM*

DakarMedias Web Tv 2018-10-14 21:19:08

PRÉSIDENTIELLE 2019 : LES JEUNES DE DIEUPPEUL-DERKLÉ SONNENT LA GRANDE MOBILISATION DERRIÈRE LE DG DU PORT ABABACAR SEDIKHE BÉYE

DakarMedias Web Tv 2018-10-09 21:35:32

PRÉSIDENTIELLE 2019 : LES JEUNES DE LA COJER INVITÉS À « ENVAHIR LES RÉSEAUX SOCIAUX POUR DÉFENDRE LE BILAN DE MACKY »

DakarMedias Web Tv 2018-10-07 03:34:32

PARRAINAGE À LOUGA: MOUSTAPHA DIOP REMET 45.678 SIGNATURES À MACKY ET ENVOIE UN SIGNAL FORT À SES ADVERSAIRES ( VIDÉO)

DakarMedias Web Tv 2018-10-07 03:33:14

SEYDOU GUÉYE TACLE SÉVÈREMENT BAMBA FALL : « DANS TOUTES LES COMMUNES, LES MUNICIPALITÉS DONNENT DES MOYENS AUX ÉLÈVES POUR LA RENTRÉE. MAIS JUSQU’À PRÉSENT, NOUS N’AVONS PAS VU CELA DANS NOTRE ...

DakarMedias Web Tv 2018-10-07 03:23:35

URGENT-ÉCOLE ALASSANE NDIAYE ALOU DE LA MÉDINA : ÉLÈVES ET ENSEIGNANTS EN DANGER. LE MAIRE BAMBA FALL INTERPELLÉ (VIDÉO)

DakarMedias Web Tv 2018-10-04 17:36:09

BARTHÉLÉMY DIAS : « CEUX QUI CHERCHENT À ME LIQUIDER N’ONT NI LES MOYENS, NI LE POUVOIR, ENCORE MOINS L’INTELLIGENCE DE ME LIQUIDER » (VIDÉO)

DakarMedias Web Tv 2018-10-02 20:35:29

L’ASPIT INITIE LES INVENTEURS, CRÉATEURS ET INSTITUTIONS DE RECHERCHE À UNE MEILLEURE UTILISATION DE L’INFORMATION SCIENTIFIQUE ET TECHNIQUE

DakarMedias Web Tv 2018-09-12 23:47:37

FINALE DE LA 2éme ÉDITION DU TOURNOI DE LA JEUNESSE ÉMERGENTE DE HANN BEL AIR

DakarMedias Web Tv 2018-09-10 21:43:27

PRESIDENTIELLE 2019 : MAMADOU DIOP DE “WACCOO AK ASKAN WI” PROMET DE S'ATTAQUER AUX PROBLÈMES DE LOGEMENT DES SÉNÉGALAIS

DakarMedias Web Tv 2018-09-07 23:58:09

Template Settings
Select color sample for all parameters
Red Green Olive Sienna Teal Dark_blue
Background Color
Text Color
Select menu
Google Font
Body Font-size
Body Font-family
Direction
Scroll to top
0
Partager