Banniere logo
Cure et Tisanes

pape mahawa diouf coordonnateur cellule de com bbyLes menaces proférées par les libéraux et leurs alliés, à la suite du rejet de l’inscription de Karim Wade sur les listes électorales, ne semblent pas ébranlées les communicants du pôle présidentiel. « La stratégie pyromane d’une frange de l’opposition ne passera pas », avertit Pape Mahawa DIOUF, Coordonnateur de la Cellulle de Communication de Benno Bokk Yaakar.

 


Entretien !!!

Quel commentaire faites-vous de la tournée de l'opposition chez les chefs religieux pour vilipender le régime ?  

L’opposition est dans son rôle à chaque fois qu’elle s’inscrit dans la perspective d’être une force de proposition. Elle devient dangereuse lorsqu’elle s’enferme dans le nihilisme et s’enferme dans l’incapacité de formuler des propositions pour le pays.

Que vous inspirent le retrait de khalifa Sall de son procès et sa déclaration de candidature à la présidentielle ? 

Il faut laisser les choses aller jusqu’au bout. Ce n’est qu’ensuite que nous pourrons véritablement apprécier à ce moment-là.Ceci étant,  Il y a tout de même des vérités immuables dans cette affaire : Khalifa Sall a été déclaré par le tribunal coupable de 3 choses : faux et usage de faux en écriture de commerce, faux et usage de faux dans des documents administratifs, escroquerie portant sur des deniers publics ;Sur la base des articles 5, 135, 136, 137, 152, 153 du code pénal, il a été condamné a 3 choses : cinq (05) ans d’emprisonnement ferme, une amende de 5.000.000 FCFA ferme,  la confiscation de 1/5ème de ses  biens. 

Dés lors, la question est juste de savoir s'il a falsifié des documents avec  "GIE TABAAR" pour soutirer de l'argent. Si oui, la condamnation se justifie. Et surtout, il nous faut savoir s’il suffit d’être un homme politique pour avoir un sort différent de celui de « Ngaka Blindé » devant la justice.

Wade et le PDS promettent l'enfer aux tenants du pouvoir si jamais la candidature de Karim Wade n'est pas validée... 

Le Sénégal ira à l’élection comme à son habitude c’est-à-dire dans le calme et la sérénité. Au bout du processus, le candidat qui aura le projet le plus sérieux et le plus responsable remportera la victoire. Et de ce point de vue, nous sommes confiant quant à l’issue de ces joutes électorales. Nous portons un projet solide, vision éclairée dont le seul et ultime but reste et demeure de propulser notre pays dans le club des pays dit émergents.

La pénurie d'eau a suscité la révolte de certaines populations à Dakar qui ont battu le macadam. Ne craignez vous pas des émeutes de l'eau ?

La question de l’eau à DAKAR a été ces derniers mois une difficulté pour nos concitoyens. Des difficultés causées par une panne technique à Keur Momar SARR. Mais depuis la situation revient progressivement à la normale. Il faut se souvenir que des 2013 nous avons hérité de la première panne de KMS. Il faut reconnaître dès lors, que le problème de l’accès à l’eau potable est lié à un faible investissement dans ce secteur depuis plusieurs décennies. En moins de 05 ans nous avons doublé l’investissement dans ces 25 dernières années pour anticiper sur les besoins des générations futures. L’Etat a également engagé des projets de diversification des sources d’alimentation de la capitale en eau potable avec notamment le dessalement de l’eau de mer. 

Au même moment se déroule à l’intérieur du pays une véritable révolution et des zones qui n’avaient jusque-là aucun accès à l’eau potable ont été connectées aux réseaux hydrants au grand bénéfice des millions de nos compatriotes vivants dans ces localités dans les îles du Saloum, dans le Fouta, ou encore en Casamance.

Entretien réalisé par Ousmane SANÉ (Vox Populi)

Cure et Tisanes

DakarMedias WEB TV

VIDEO-THIAROYE AZUR: UNE JOURNÉE DÉDIÉE AUX 99 NOMS D'ALLAH PAR SERIGNE GORA SEYE

DakarMedias Web Tv 2019-03-30 16:48:51

VIDÉO-KERMESSE CATHÉDRALE 2019: LES ORGANISATEURS S'ENGAGENT POUR UN SÉNÉGAL PROPRE ET VERT

DakarMedias Web Tv 2019-03-29 22:14:11

LANCEMENT OFFICIEL DE L’ÉCOLE DU PARTI « JENGU » : BOUBACAR CAMARA EN CROISADE CONTRE L’IGNORANCE DANS LES FORMATIONS POLITIQUES

DakarMedias Web Tv 2019-03-24 20:56:54

VIDÉO - INNOVATIONS TECHNOLOGIQUES ET INTELLIGENCE ARTIFICIELLE : DE BELLES PERSPECTIVES POUR L’AFRIQUE

DakarMedias Web Tv 2019-03-24 20:56:32

VIDÉO-CONFÉRENCE DE PRESSE DES FEMMES DE MACKY 2012 : MOUSLY DIAKHATÉ DEMANDE À L’OPPOSITION DE RÉPONDRE À LA MAIN TENDUE DU PRÉSIDENT MACKY SALL

DakarMedias Web Tv 2019-03-21 18:42:17

AUCUN RESPONSABLE DU POUVOIR NE RÉPOND À NOS SOLLICITATIONS

DakarMedias Web Tv 2019-03-17 17:05:34

VIDÉO-MOUSTAPHA FALL "CHÉ, COORDONNATEUR MACKY 2012": « POUR NOUS, IL EST EXCLU QUE MACKY SALL ESSAIE D’AVOIR UN 3ÉME MANDAT »

DakarMedias Web Tv 2019-03-15 12:41:10

DJIDAH THIAROYE KAW: SAMBA ALY NDONGO MOBILISE POUR MACKY

DakarMedias Web Tv 2019-02-22 22:58:28

MÉDINA : BENNO UNIE POUR LA VICTOIRE DU PRÉSIDENT MACKY SALL DÉS LE PREMIER TOUR (VIDÉO)

DakarMedias Web Tv 2019-02-09 23:48:51

REVIVEZ LE RETOUR TRIOMPHAL DE Me ABDOULAYE WADE À DAKAR

DakarMedias Web Tv 2019-02-07 23:30:43

PUBLI-REPORTAGE: LANCEMENT DU COMITÉ D’ENTREPRISE RÉPUBLICAIN APR DE LA LONASE POUR RÉÉLECTION DE MACKY DÈS LE 1er TOUR (VIDÉO + PHOTOS)

DakarMedias Web Tv 2019-01-03 23:29:11

Template Settings
Select color sample for all parameters
Red Green Olive Sienna Teal Dark_blue
Background Color
Text Color
Select menu
Google Font
Body Font-size
Body Font-family
Direction
Scroll to top
0
Partager