Banniere logo
Cure et Tisanes

ousmane sonko lancement pastef dakarAprès son lancement, il y a de cela trois ans, le parti d’Ousmane Sonko a parachevé, ce dimanche 29 juillet, sa structuration avec le lancement de la Coordination de Dakar qui a déjà battu le rappel des troupes en perspective de 2019.

S’ il y a un leader politique sénégalais qui est convaincu de la débâcle du président de la République, Macky Sall, à la Présidentielle de 2019, c’est bien Ousmane Sonko. 



Le chef de file des Patriotes du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef) se dit certain que si le scrutin présidentiel se passe normalement en 2019, le président sortant n’ira même pas au second tour, a fortiori rempiler à la tête du pays.

“Macky Sall ne peut pas aller au deuxième tour de la Présidentielle de 2019, si le scrutin se déroule dans la transparence et la clarté. Il sera battu à plate couture’’, a-t-il déclaré ce dimanche, au cours du lancement de Pastef Dakar. 

Seulement, s’est-il empressé d’ajouter : “S’il doit passer sur des cadavres pour rempiler, il n’hésitera pas à le faire.’’

C’est d’ailleurs pourquoi il a invité l’opposition à s’unir davantage et à resserrer ses rangs.

“Il nous faut impérativement avoir une unité d’action dans l’opposition, si nous voulons venir à bout de ce régime’’, estime l’ancien inspecteur des Impôts et des Domaines. Ce faisant, Ousmane Sonko a d’abord invité ses partisans à éviter toute attaque dirigée contre les autres partis de l’opposition. Car, souligne-t-il, “nous avons un seul adversaire qui est le Président Macky Sall’’.“Il nous faut impérativement avoir une unité d’action dans l’opposition, si nous voulons venir à bout de ce régime’’, estime l’ancien inspecteur des Impôts et des Domaines. Ce faisant, Ousmane Sonko a d’abord invité ses partisans à éviter toute attaque dirigée contre les autres partis de l’opposition. Car, souligne-t-il, “nous avons un seul adversaire qui est le Président Macky Sall’’.

“Qu’on ne soit jamais des facteurs de division de l’opposition ! Qu’on cesse les attaques contre celle-ci et qu’on concentre nos forces dans la bataille contre Macky Sall pour lui imposer un véritable rapport de forces’’, déclare-t-il. 
Pour Ousmane Sonko, le premier combat à mener contre le président sortant est la participation de tous les acteurs qui le souhaitent à la course à la Présidentielle. Selon lui, Macky Sall est un président inélégant qui cherche à écarter tous les candidats sérieux de la compétition électorale. “Macky Sall est un président inélégant et frileux. Au Mali voisin, même s’il y a beaucoup de suspicions sur le fichier électoral, Ibrahim Boubacar Keïta a, au moins, laissé ses challengers participer au scrutin. Lui (Macky Sall), il ne veut avoir aucun adversaire en face de lui, en 2019. Il manque de patriotisme’’, fulmine-t-il.

Avant de dénoncer un véritable recul démocratique et de justice dans le pays, avec l’incarcération du député-maire de Dakar, Khalifa Ababacar Sall. Bientôt un projet de société Lancé il y a trois ans, Pastef continue son déploiement dans les différentes localités du pays. Ainsi, après avoir maillé l’intérieur du pays, il a parachevé sa structuration avec l’installation de la coordination de Dakar. La prochaine étape, selon Ousmane Sonko, sera pour bientôt et sera l’occasion de dévoiler le projet de société qu’il propose aux Sénégalais afin de sortir le pays du gouffre profond dans lequel l’ont entraîné les régimes qui se sont succédé. “On va très bientôt présenter aux Sénégalais un programme inédit qui fera une radioscopie exhaustive de la situation du pays, des indépendances jusqu’à nos jours, et proposera des alternatives dans chaque domaine’’, promet-il. Mais en attendant, il estime que le Sénégal, vu ses potentialités, est facile à développer.

Nous vous invitons à découvrir sur la vidéo ci-dessous l'intégralité de sa déclaration.

 

Cure et Tisanes

DakarMedias WEB TV


Warning: Declaration of YtUtils::resize($image, $width, $height, $mode = 'stretch', $image_type = NULL) should be compatible with YTools::resize($image, $width, $height = NULL, $config = Array) in /home/dakar6js/public_html/modules/mod_sj_basic_news/core/ytools/ytools.php on line 758

TOURNOI DE LA SOLIDARITÉ ET DE L’ÉMERGENCE : SEYDOU GUÉYE APÔTRE DU FAIR-PLAY ET DE LA NON-VIOLENCE DANS LES STADES

DakarMedias Web Tv 2018-08-05 21:34:01

MONDIAL 2018: LES SUPPORTERS DE ALLEZ CASA METTENT LE FEU À LA PLACE DE L’OBÉLISQUE

DakarMedias Web Tv 2018-06-27 12:05:51

2éme EDITION JOURNÉE CULTURELLE DE LA FAMILLE LONGHOR MBAYE

DakarMedias Web Tv 2018-06-26 18:23:10

LE RENAPTA DÉCLENCHE LA GRANDE OFFENSIVE CONTRE ORANGE MONEY

DakarMedias Web Tv 2018-06-09 03:45:20

DON DE VIVRES AUX POPULATIONS DÉSHÉRITÉES DES ALMADIES ET ENVIRONS: LES BÉNÉFICIAIRES APPRÉCIENT LE GESTE DE LA RESPONSABLE APR MME BA SOUMARÉ

DakarMedias Web Tv 2018-06-04 22:02:29

CONSULTATIONS OPHTALMOLOGIQUES GRATUITES À LA MÉDINA: LE MINISTRE SEYDOU GUÈYE EN PLEIN DANS SES INITIATIVES DE SOLIDARITÉ

DakarMedias Web Tv 2018-06-03 04:49:47

REPORTAGE EXCLUSIF AU DAARA INTERNAT "MOUNAWIROUL BOUNYANE" DE SHAM GOUYE MBINDE 2: LES SECRETS DE LA RÉUSSITE

DakarMedias Web Tv 2018-06-01 01:15:53

FINALE LIGUE DES CHAMPIONS: LE BUT DE SADIO MANE

DakarMedias Web Tv 2018-05-29 03:10:47

FÊTE DES MÈRES: ÉCOUTEZ LE TÉMOIGNAGE ÉMOUVANT DE CETTE MAMAN APRÈS AVOIR REÇU UN CADEAU DE SA FILLE

DakarMedias Web Tv 2018-05-28 19:35:56

LANCEMENT DE LA COALITION "DISSO" : DÉCLARATION DE DÉTHIÉ DIOUF PRÉSIDENT DU PARTI VISA

DakarMedias Web Tv 2018-05-07 02:05:45

MAGAL DAROU MOUHTY 2018 : REVIVEZ LE ZIARA DES TALIBÉS AU MAUSOLÉE DE MAME THIERNO BIRAHIM MBACKÉ

DakarMedias Web Tv 2018-05-05 02:43:57

Template Settings
Select color sample for all parameters
Red Green Olive Sienna Teal Dark_blue
Background Color
Text Color
Select menu
Google Font
Body Font-size
Body Font-family
Direction
Scroll to top
0
Partager