Banniere logo
Cure et Tisanes

cojem makhtar diopL’affaire de l’étudiant tué à Saint-Louis par les forces de l’ordre se joue désormais sur le champ politique. A en croire Makhtar Diop, coordonnateur de la Convergence des jeunes Mackystes (Cojem) et non moins membre du Haut Conseil des Collectivités Territoriales, « l’opposition a infiltré le mouvement estudiantin. Pis encore, nous disposons des informations qu’elle cherche à le densifier avec des moyens financiers, mais, c’est à leur risque et péril ».

«  Ce qui s'est passé est  absolument déplorable. J'invite les étudiants à accepter le décret divin et à savoir qu'aucun chef d'État ne souhaiterait voir un étudiant perdre sa vie dans des circonstances pareilles. Je les invite à ne laisser personne profiter de leur situation malheureuse pour assouvir des appétits politiques. Qu'ils n'acceptent pas d'être manipulés.par certains leaders de l'opposition tels que Malick Gakou, Idrissa Seck, Wade, qui ont automatiquement sauté sur l'occasion pour attaquer le Président Macky Sall », a ainsi fustigé Makhtar Diop, en marge de l’activité initiée, ce jeudi, par le Hcct, à la Maison de la Presse. 

Selon le leader de la Cojem, « nous soupçonnons l'opposition d'avoir infiltré le mouvement étudiant, de l'endurcir et de pousser ces jeunes étudiants qui, sous l'emprise de la colère, multiplient les mouvements d'humeur et procèdent ainsi au saccage des biens publics. Mais dès lors que cette opposition cherche à profiter de la situation pour créer des casses dans ce pays, alors là, nous invitons l'Etat à prendre toutes ses responsabilités pour mettre fin à ce cinéma qui commence à durer et à peser sur la conscience des sénégalais. Personnellement, j’estime que ce qui se passe actuellement ne saurait être le seul fait des étudiants ». 

Tout en regrettant le scandale qui s'est produit au niveau de l'Université Gaston Berger de Saint-Louis, Makhtar Diop rappelle pourtant que c’est sous Macky Sall que l’enseignement supérieur a commencé à noter des performances, tant sur le plan des infrastructures que sur la qualité de l’enseignement. « Le président Macky a révolutionné l'enseignement supérieur. Il a augmenté le nombre d'étudiants bénéficiaires de bourses et a considérablement amélioré leurs conditions de vie. Déjà, il est en train de construire des universités à Diamniadio et à Kaolack. Cela prouve qu'il a la ferme volonté de changer positivement le visage de l'enseignement supérieur. Et donc les agissements de l’opposition sont voués à la perte. Mais je prends à témoin l’opinion sénégalaise que dans leurs agissements, chacun récoltera ce qu’il aura semé », avertit le leader de la Cojem.

Youssouf NDIONGUE

Cure et Tisanes

DakarMedias WEB TV

LE RENAPTA DÉCLENCHE LA GRANDE OFFENSIVE CONTRE ORANGE MONEY

DakarMedias Web Tv 2018-06-09 03:45:20

DON DE VIVRES AUX POPULATIONS DÉSHÉRITÉES DES ALMADIES ET ENVIRONS: LES BÉNÉFICIAIRES APPRÉCIENT LE GESTE DE LA RESPONSABLE APR MME BA SOUMARÉ

DakarMedias Web Tv 2018-06-04 22:02:29

CONSULTATIONS OPHTALMOLOGIQUES GRATUITES À LA MÉDINA: LE MINISTRE SEYDOU GUÈYE EN PLEIN DANS SES INITIATIVES DE SOLIDARITÉ

DakarMedias Web Tv 2018-06-03 04:49:47

REPORTAGE EXCLUSIF AU DAARA INTERNAT "MOUNAWIROUL BOUNYANE" DE SHAM GOUYE MBINDE 2: LES SECRETS DE LA RÉUSSITE

DakarMedias Web Tv 2018-06-01 01:15:53

FINALE LIGUE DES CHAMPIONS: LE BUT DE SADIO MANE

DakarMedias Web Tv 2018-05-29 03:10:47

FÊTE DES MÈRES: ÉCOUTEZ LE TÉMOIGNAGE ÉMOUVANT DE CETTE MAMAN APRÈS AVOIR REÇU UN CADEAU DE SA FILLE

DakarMedias Web Tv 2018-05-28 19:35:56

LANCEMENT DE LA COALITION "DISSO" : DÉCLARATION DE DÉTHIÉ DIOUF PRÉSIDENT DU PARTI VISA

DakarMedias Web Tv 2018-05-07 02:05:45

MAGAL DAROU MOUHTY 2018 : REVIVEZ LE ZIARA DES TALIBÉS AU MAUSOLÉE DE MAME THIERNO BIRAHIM MBACKÉ

DakarMedias Web Tv 2018-05-05 02:43:57

VIDÉO - LUTTE : REVIVEZ LA VICTOIRE SANS BAVURE DE GOUY GUI SUR SITEU

DakarMedias Web Tv 2018-04-30 03:33:00

EXCEPTIONNEL : ALLEZ CASA FAIT DANSER ENSEMBLE MATAR BA, Me AUGUSTIN SENGHOR, THIERNO SEYDI & SEYDOU SANE

DakarMedias Web Tv 2018-04-29 16:18:38

KAZOU RAJAB 2018: REVIVEZ LE ZIARA DES TALIBÉS CHEZ SERIGNE ABDOUL AHAD, FILS DE SERIGNE FALLOU

DakarMedias Web Tv 2018-04-14 17:58:56

Template Settings
Select color sample for all parameters
Red Green Olive Sienna Teal Dark_blue
Background Color
Text Color
Select menu
Google Font
Body Font-size
Body Font-family
Direction
Scroll to top
0
Partager