Banniere logo
Unacois

Ce que mijote la bande à Khalifa Sall« Nous y sommes et nous y restons ». C’est le slogan des exclus du Ps qui rejettent la décision de Tanor. Mieux, ils veulent le débarquer de la direction du parti. Après l’exclusion de Khalifa Sall, Bamba Fall, Barthélémy Dias et autres des instances du parti, la réaction n’a pas tardé. Ces derniers qui se réclament toujours du Ps envisagent de récupérer le parti des mains de Ousmane Tanor Dieng.

«Ceux qui s’agitent dans le parti et refusent d’assumer la responsabilité qui est la leur, qu’ils sachent que nous ne comptons pas quitter le Ps et créer un autre parti», tranche net le maire de Mermoz Sacré-Cœur. Avant de préciser : «Le Ps est régi par des textes votés lors d’un congrès, nous restons dans cette formation politique». Le rassemblement du vendredi à la commune de la Médina pour la libération de Khalifa Sall s’est, ainsi, transformé en une tribune pour casser du sucre sur le dos du secrétaire général du Ps. Les pro-Khalifa l’invitent à se ressaisir et à respecter les règles du parti.

D’ailleurs, ils affirment que le syndrome du Bureau politique du 5 mars 2016 émaillé d’incidents risque de se reproduire. Ils envisagent de convoquer le département de Dakar à la maison du parti pour une Assemblée générale.

Riposte à partir de fin octobre

En outre, ils s’attaquent à la lettre qui entérine leur exclusion du parti. Dias-fils affirme qu’il y a «faux, usage de faux et diffamation» dans la lettre signée par un secrétaire permanent de la Maison du parti. «Les termes ‘dissident’ et ‘défaillant’ n’existent pas dans les textes du Ps», dénonce Barthélémy Dias. Pour démettre Tanor de ses fonctions de secrétaire général du parti, Barth et cie invitent leur secrétaire général à procéder à l’ouverture, dès le mois de décembre, de la vente des cartes de membres pour préparer le congrès du parti.

«S’il refuse le lancement de la vente des cartes pour l’organisation du Congrès, nous allons investir Khalifa Sall comme secrétaire général par intérim du parti. Nous lui demandons de respecter l’esprit des textes du Ps», dit-il. «80 % des militants du Ps sont avec Khalifa Sall. Le problème du Ps, c’est Tanor. S’ils croient que nous sommes des poltrons, ils se trompent lourdement. Nous ne suivons plus la ligne du parti parce que le parti n’a plus de ligne», ajoute Bamba Fall, précisant que lui et ses camarades vont dénoncer auprès des autorités américaines la dictature du pouvoir et sa volonté de vouloir exiler des opposants.

D’ailleurs, ils envisagent de durcir le ton pour libérer Khalifa Sall à partir de fin octobre. «Tanor est un incapable. Macky ne donne pas ses postes gratuitement (Hcct), il y a un prix à payer», dit Bamba Fall avant d’inviter le président Macky sall à régler d’abord la question des détournements à Dakar Dem Dikk, au Coud, à La Poste, au King Fahd et les licences de pêche impliquant Tanor en 2000.

DakarMedias WEB TV

TUERIE DE BOFFA : VOICI LA FAMEUSE LETTRE D’AVERTISSEMENT DU MFDC LUE ICI PAR PIERRE GOUDIABY ATEPA

DakarMedias Web Tv 2018-01-16 02:23:15

CONFUSION A GOUYE MBIND: QUI EST LE NOUVEAU KHALIFE DE SERIGNE BARA ? DECLARATION SERIGNE BASS THIORO AU NOM DE SERIGNE ABDOU COUMBA SOUNA

DakarMedias Web Tv 2018-01-15 00:01:02

TUERIE DE BOFFA : DÉTHIÉ DIOUF PRÉSENTE SES CONDOLÉANCES ET CONDAMNE L'ATTITUDE DE YOUSSOU NDOUR

DakarMedias Web Tv 2018-01-12 04:02:22

25 ANS DE SUPDECO: "QUAND JE MONTAIS LE GROUPE SUPDECO JE N'AVAIS RIEN" CONFESSE ABOUBACAR SEDIKHE SY, PDG

DakarMedias Web Tv 2018-01-11 00:27:09

TUERIE A BOFFA : LE COLLECTIF DES CADRES CASAMANÇAIS EN REBELLION CONTRE LA MAFIA DU BOIS

DakarMedias Web Tv 2018-01-09 15:38:18

TAKUSSAN SEYDINA MOUHAMED LES ORGANISATEURS REMERCIENT LE PARRAIN CHEIKH TIDIANE BA

DakarMedias Web Tv 2018-01-08 16:07:23

CONFERENCE SUPDECO : "LES ENJEUX D'AUJOURD'HUI ET DE DEMAIN DANS UN MONDE EN PLEINE MUTATION"

DakarMedias Web Tv 2018-01-08 03:09:40

AFFAIRE KHALIFA SALL : IBRAHIMA POUYE PORTE-PAROLE DE L'APR À GRAND YOFF EXIGE LA LIBÉRATION DU MAIRE DE DAKAR

DakarMedias Web Tv 2018-01-04 14:21:18

KALIMA D'OR 2018 : LA FNJAAS INTERPELLE LE CHEF DE L'ÉTAT À MIEUX CONSIDÉRER L'ÉDUCATION CORANIQUE

DakarMedias Web Tv 2018-01-04 02:45:58

CÉLÉBRATION DE LA SAINT SYLVESTRE AU MONUMENT "NEW LOOK" DE LA CITE MARINE DE DERKLE

DakarMedias Web Tv 2018-01-03 04:40:44

CENTENAIRE DE FATICK / COUPE DU MAIRE ÉDITION 2017: MATAR BA REND VISITE AUX FINALISTES ET DÉLIVRE UN MESSAGE DE FAIRPALY

DakarMedias Web Tv 2017-12-31 04:05:28

Template Settings
Select color sample for all parameters
Red Green Olive Sienna Teal Dark_blue
Background Color
Text Color
Select menu
Google Font
Body Font-size
Body Font-family
Direction
Scroll to top
0
Partager