Banniere logo
Unacois

NGAGNE GUEYE RESPONSABLE APR PIKINE OUESTLe jeune responsable politique de l’APR de la commune de Pikine Ouest ne veut pas être tendre avec l’ancien chef d’Etat, SG du PDS. Selon Ngagne Gueye, « Assane Diouf est activé par Abdoulaye Wade qui lui donne des ficelles et des informations. Pourtant, après douze bonnes années passées à diriger ce pays, à son âge, on attendait de lui qu’il se comporte en digne chef qui mérite le repos du guerrier et de prier pour son fils Macky Sall afin que ce dernier puisse réaliser les chantiers qu’il a ouverts ».

Ngagne Gueye a donc donné des étrennes pour la fête de la Tabaski à l’opposition de manière générale, mais plus particulièrement au doyen de la classe politique Me Wade qu’il accuse de tous les noms d’oiseau.

« Si Assane Diouf se permet, dans un pays de droit, de tirer ouvertement sur le chef de l‘Etat, il le repose sur une certaine protection. Et cela ne vient de personne d’autre que du père de Karim Wade qui, de retour au pays, veut tout simplement chercher une place pour son fils. Et dès lors, toutes les armes qu’il détient sont utilisées contre Macky Sall et son régime. Mais Assane Diouf doit savoir qu’on lui a donné une certaine chance pour rester libre, et s’il continue à proférer des injures aux personnalités et la première institution de ce pays, Me Wade ne pourra pas lui servir de refuge », a indiqué Ngagne Gueye.

Mais c’est toute l’opposition qui est concernée par les propos du responsable de Pikine ouest. « Ils ont intérêt à aller répondre à l’appel du chef de l’Etat dans le cadre du dialogue politique que Macky Sall a initié au lieu de se morfondre dans des débats puérils et inutiles. Ils profitent de chaque fête religieuse pour occuper l’espace médiatique, alors que les sénégalais leur ont définitivement tourné le dos. J’en veux pour preuve les dernières législatives qui ont consacré Benno Bokk Yakaar à 125 députés sur 165. Nous profitons donc de cette accalmie pour demander aux sénégalais de se concentrer sur le travail et faire preuve de respect mutuel, seul gage d’une émergence tant chantée par les pouvoirs publics », a déclaré Ngagne Gueye.

Youssouf NDIONGUE

Template Settings
Select color sample for all parameters
Red Green Olive Sienna Teal Dark_blue
Background Color
Text Color
Select menu
Google Font
Body Font-size
Body Font-family
Direction
Scroll to top
0
Partager