" Nous sommes une force politique certaine et nous réclamons notre positionnement en bonne place sur la liste nationale de l'ACT"

La fédération des handicapés de Guédiawaye que dirige la coordinatrice de l'ONG allemande Rollis Fur Africa Khady Ba Ly est déjà en campagne électorale dans la perspective des prochaines joutes législatives.

Membre de la famille de Cheikh Sidy Mouhamed Mbacké, et descendant Serigne Bara, Serigne Aziz Adji Mbacké s’érige en boucliers pour protéger le legs de Serigne Touba. Selon lui, « ils sont nombreux ceux qui agissent au nom de la famille de Cheikh Ahmadou Bamba, alors qu’ils ne le font que pour leurs propres intérêts. 

La situation politique à Guédiawaye, avec le retrait d’Aliou Sall des listes pour les investitures aux législatives, intéresse au plus haut sommet les membres de l’APR de la commune des Parcelles Assainies.

La cérémonie de présentation des condoléances du chef de l’Etat, à Samuel Sarr, à la suite du rappel à Dieu de la mère de ce dernier, a été un bon prétexte que le Président de la république a saisi pour tendre la main à ses anciens compagnons libéraux à une retrouvaille autour des intérêts républicains.

Les partisans de Khalifa SALL ont organisé un grand rassemblement ce samedi à Dakar.
En direction des prochaines législatives, ils se retrouvent autour d'une coalition dénommée "Initiative 2017".
Nous vous proposons sur cette vidéo le discours de Cheikh Guéye, maire de Dieuppeul-Derklé.

 

Le débat sur le retrait ou pas d’Aliou Sall de la tête de liste de Benno Bokk Yakaar fait rage dans le département de Guédiawaye. Et selon le président du Rasid, mouvement dans la coalition présidentielle et inconditionnel du maire de la Ville, « Aliou Sall reste incontournable à Guédiawaye».

Abdoulatif Coulibaly, secrétaire général du gouvernement, trouve tragique la volonté d'Abdoulaye Wade de figurer sur les listes des élections législatives.

A 24 heures de la date de rassemblement convoqué par les jeunes de ‘’Y’en a marre’’, personne ne peut s’aventurer à qualifier l’envergure qu’aurait cette marche tant décriée par des responsables de l’APR. Et pourtant, selon Lamine Niang, président de la plateforme ‘’Mankoo Falaat Macky’’, « si cela ne dépendait que de la plateforme ‘’Mankoo Falaat Macky’’ dont je suis le leader, « on n’interdirait jamais cette marche.

Des actes d’exclusion inintelligents sont posés. Le dernier est la suite d’une délation mensongère qui a altéré l’esprit du vieux de Versailles pour exclure du parti Pape Samba Mboup et Farba Senghor. Un Pds sans Farba Senghor, sans Pape Samba Mboup, n’est plus PDS.

Chroniques

25.03.2017

MACKY, 5 ANS APRÈS: LE PARADOXE

Un des termes, en 2012, qui ont amené les

+ View

11.03.2017

PE(A)NSER LE SENEGAL

Le Sénégal est malade. Malade de la démarche

+ View

07.03.2015

L'Appel de Rome est-il utile pour

Les accords de réconciliation nationale se succèdent sans avoir un

+ View

Thèses UCAD

Thèses 04.08.2015

THESE ACHRAF KAMAL 1ére PARTIE

Thème: Le bilan des activités anesthésiques du service de chirurgie maxillo-faciale du chnu Aristide le Dantec sur quatre ans de janvier 2010 à décembre 2013

+ View

Thèses 30.07.2015

THESE Docteur Ibrahima Louis Martin DIENG 1ére PARTIE

Thème : Indications et résultats des thyroïdectomies au centre hospitalier régional de Saint Louis ( Sénégal). A propos de 81 cas.

+ View

Thèses 29.07.2015

THESE Dr Ibrahima Louis Martin DIENG 2éme PARTIE

 Thème : Indications et résultats des thyroïdectomies au centre hospitalier régional de Saint Louis (Sénégal). A propos de 81 cas

+ View

Thèses 27.07.2015

THESE Mme BOYE Ndéye Waré NDOYE 2éme Partie

THESE Mme BOYE Ndéye Waré NDOYE 2éme Partie Thème : Dermatophyties diagnostiquées au laboratoire de parasitologie-mycologie de l'hôpital Aristide LE DANTEC

+ View
Scroll to top