Banniere logo
Cure et Tisanes

COMMUNIQUE DE PRESSE DKMLes tristes événements qui se sont produits à l'université Gaston Berger de St louis occasionnant la mort de notre frère Fallou Sene, la coordination des étudiants de l'opposition organisée autour de la Force de Lutte des Étudiants de l'Opposition (FLEO) est resté équidistante de toutes velléités afin de permettre aux autorités compétentes de faire la lumière sur cette sombre affaire. C'est á dire, situer toutes les responsabilités et sanctionner les fautifs.

Add a comment Lire la suite : COMMUNIQUÉ: FORCE DE LUTTE DES ÉTUDIANTS DE L'OPPOSITION (FLEO)

gallo diao serigne mbaye thiamChers Camarades militants et responsables socialistes, Sénégalaises et Sénégalais chers Compatriotes, en prélude au lancement officiel du Front pour la Justice et la Vérité au Parti Socialiste, nous voudrions partager avec notre Nation toute entière le sens, le fondement légitime et la portée historique de notre combat.Le Front pour la Justice et la Vérité au PS, déclare, persiste et signe que la situation est actuellement grave au Parti Socialiste et les dégâts sont incommensurables ; par voie de conséquence, l’heure de la révolution positive à sonné et tous les fils dignes de notre Parti sont appelés au Front. 

Add a comment Lire la suite : SERIGNE MBAYE THIAM EST LE BULLDOZER D’OUSMANE TANOR DIENG POUR LA DÉMOLITION DU PARTI SOCIALISTE. 

idrissa seck sur bakka et makkaMinistre, ministre d’État, Maire, premier ministre puis candidat malheureux aux élections présidentielles au Sénégal. Le chef de file du parti Rewmi (opposition) accumule les maladresses et les dérives dans sa quête de faire tomber le régime de son rival, Macky Sall. Provoquant la colère des sénégalais et de l’ensemble du monde musulman, l’ancien premier ministre d’Abdoulaye Wade a émis, lors d’une récente sortie médiatique, des doutes sur le lieu de pèlerinage de l’Islam. Les réponses à cette « provocation » n’ont pas tardé. En effet, théologiens, responsables politiques et simples citoyens avaient dénoncé « une attaque contre les fondements de l’islam ». Retour sur les détails du jeu trouble d’un prétendant à la présidence.

Add a comment Lire la suite : IDRISSA SECK, LE SIONISME ET LA FRANC-MAÇONNERIE

abou aziz diop presidenceSénégalaises, sénégalais, ce n’est pas une déclaration ou un message à la nation, mais le président nous parle. C’est à travers un ouvrage intitulé ‘’Conviction Républicaine’’ et sous forme de quatre séries dont le lancement du tome 1 a eu lieu, ce mardi.  Ce sera donc un prologue ou l’annonce de la parole d’un homme public, à travers un symposium prévu jeudi prochain, qui met l’accent sur ses actions dans un livre. Et selon le président du Comité d’organisation, le conseiller spécial à la Présidence de la République, Abdoul Aziz Diop, « ce sera un cadre démocratique de discussions sur les institutions, la gouvernance, la paix, la sécurité et le développement »

Add a comment Lire la suite : SYMPOSIUM DE LANCEMENT DU TOME 1 DE MACKY SALL: QUAND LE PRÉSIDENT NOUS PARLE PAR L’ÉCRITURE

cojem makhtar diopL’affaire de l’étudiant tué à Saint-Louis par les forces de l’ordre se joue désormais sur le champ politique. A en croire Makhtar Diop, coordonnateur de la Convergence des jeunes Mackystes (Cojem) et non moins membre du Haut Conseil des Collectivités Territoriales, « l’opposition a infiltré le mouvement estudiantin. Pis encore, nous disposons des informations qu’elle cherche à le densifier avec des moyens financiers, mais, c’est à leur risque et péril ».

Add a comment Lire la suite : « JE SOUPÇONNE L’OPPOSITION, NOTAMMENT GAKOU, WADE ET IDY D’ÊTRE DERRIÈRE CES ÉTUDIANTS » (MAKHTAR...

COMMUNIQUE DE PRESSE DKMDakar, le 15 MAI 2018

Bavure policière à l’UGB

Ce Mercredi 15 Mai, Le ciel lugubre présageait d’une journée de tristesse.  Nous nous sommes réveillés dans la stupeur et la plus grande consternation. Nous avons été meurtris jusque dans notre chair d’apprendre la mort tragique du jeune étudiant Mouhamed Fallou SENE dans des circonstances ignobles.

Add a comment Lire la suite : COMMUNIQUE DES JEUNESSES NATIONALES KHALIFISTES

sonko sur la mort de létudiant fallou seneVoici ce qu’on peut lire sur la page facebook d’Ousmane Sonko au sujet de la bavure ayant entrainé la mort du jeune étudiant Fallou Séne de l’UGB:

« En 1983, J'ai étudié dans un abri provisoire en crintin, à Ziguinchor. En 2018, 36 ans après, il y'a encore plus de 6000 abris provisoires au Sénégal.

Add a comment Lire la suite : SONKO : « ON NE GOUVERNE PAS UN PAYS DANS LA DÉMAGOGIE, LA ROUBLARDISE, L'ERREUR SUR LES PRIORITÉS...
Cure et Tisanes
Template Settings
Select color sample for all parameters
Red Green Olive Sienna Teal Dark_blue
Background Color
Text Color
Select menu
Google Font
Body Font-size
Body Font-family
Direction
Scroll to top
0
Partager