Banniere logo
Unacois

Aboubacar Sedikh Beye nouveau directeur du Port Autonome de DakarAboubacar Sedikh Béye, le tout nouveau Directeur Général du Port Autonome de Dakar a accordé sa première sortie médiatique à la RFM. Voici ses propos :

« Je mesure l’importance de ce département dans le dispositif du PSE. C’est un poumon de l’économie nationale qui concentre pratiquement 95% des échanges commerciaux du pays. Donc vous mesurez l’importance de ce département. Une petite erreur peut avoir des impacts incalculables mais aussi ses performances vont rétroagir sur toute l’économie du pays parce que le port est un maillon très important et il faudra être compétitif, il faut être innovateur ».

Comment compte-t-il gérer la situation et surmonter les difficultés ?

« Il faudrait que je m’imprègne d’abord de le situation. Mais il est clair que Dakar est un hub logistique par nature, de par notre position géographique, de par notre culture, notre stabilité institutionnelle mais aussi et surtout notre savoir-faire aussi qui date de très longtemps. Les difficultés ne manqueront pas mais le potentiel n’est pas atteint du tout et je pense que c’est un port qui a une carte à jouer sur le continent »

Irama SANE

Template Settings
Select color sample for all parameters
Red Green Olive Sienna Teal Dark_blue
Background Color
Text Color
Select menu
Google Font
Body Font-size
Body Font-family
Direction
Scroll to top
0
Partager