L’entreprise AUDIT ET GESTION D’ENERGIE a organisé pour la 1ère fois en Afrique de l’Ouest conjointement avec MAYEKAWA-MYCOM, et en collaboration du CFPT, un séminaire sur le Froid Industriel.

A en croire les organisateurs, actuellement, l’Afrique de l’ouest ne dispose ni de formation, ni des techniciens dans ce domaine spécifique.

Le séminaire s’est tenu au Centre de Formation Professionnelle et Technique de Dakar.

Son objectif déclaré était de permettre aux différents participants de distinguer le froid commercial du froid industriel, pour permettre le bon dimensionnement des installations afin de leur donner un rendement optimal.

Ainsi, en guise de démonstration, un compresseur MYCOM de dernière génération série J a été ouvert, visualisé, analysé, commenté puis refermé par l ́équipe de MAYEKAWA- MYCOM tout en expliquant les caractéristiques et le fonctionnement du froid industriel aux nombreux participants qui ont suivi tout ce processus avec beaucoup d’intérêt.

Ce séminaire avait comme cibles principales les entreprises, les industries, les professionnels des secteurs concernés ainsi que les professeurs et élèves du CFPT.

Nous vous proposons de suivre cette vidéo réalisée à cette occasion.

Ibrama SANÉ

Le Fonds National de Recherches Agricoles et Agro-alimentaires (FNRAA), a remis samedi un financement de 170 millions de FCFA au profit de cinquante-trois micro-entreprises et neuf groupements d’entreprises agricoles, répartis sur l’ensemble du territoire national.

Les cinquante-trois micro-entreprises venant de toutes les régions du pays, ont reçu au total une enveloppe de 120 millions de francs CFA.

Les neuf groupements d’entrepreneurs agricoles du Domaine Agricole Communautaire (DAC) de Keur Samba Kane ont été également subventionnés à hauteur de 50 millions de FCFA.

Nous vous prposons sur cette vidéo le discours de M. Lamine LO, Directeur de Cabinet du Ministre de l'Agriculture et de l'Equipement Rural.

Irama SANE

Les deuxièmes journées portes ouvertes du Conseil Economique Social et Environnemental (CESE) ont été clôturées ce jeudi à Dakar.

Profitant de cette occasion Mme Aminata TALL, présidente du CESE, a déclaré que "le pétrole et le gaz ne sont ni une bénédiction, ni une malédiction,mais une opportunité pour le Sénégal".

Suivez la vidéo.

Irama SANE

FCP Al Baraka, le premier Fonds commun de placement islamique de l’espace UEMOA, porte la signature conjointe de CGF Bourse et de CGF Gestion.

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) du Sénégal organise du 11 au 13 avril la deuxième édition de ses Journées portes ouvertes. Le thème retenu cette année est: "La gestion durable des ressources naturelles".

Nous vous proposons de revivre l'intégralité du discours prononcé à cette occasion par Mme Aminata TALL, présidente du CESE.

Irama SANE

M. Abdou Aziz Tall, ministre chargé du suivi du Plan Sénégal Emergent (PSE) s'est dit satisfait de la contribution des institutions de recherche-développement dans l'émergence scientifique du Sénégal.

Le projet « free roaming », qui vise à instaurer un tarif unique de communication entre plusieurs pays ouest-africains est entré officiellement en vigueur ce vendredi 31 mars

Scroll to top