Jumia, Leader africain du e-commerce et le groupe La Poste du Sénégal, première compagnie publique de gestion et de distribution des courriers, ont procédé ce mardi matin à la signature d’un partenariat stratégique pour l’avenir des deux entités.

Comme à la même période de l’année dernière, la société Inter-Continental des Services Sénégal (ICS) a procédé à la cérémonie de remise des certificats à la 2éme promotion d’étudiants Sénégalais aux métiers de forage.

Le Mouvement Sénégal Croissance à Deux Chiffres pour l’Emergence (C2C) a été porté sur les fonts baptismaux.La cérémonie de lancement a eu lieu ce samedi matin dans un grand complexe hôtelier de Dakar.

Les bus de "Sénégal Dem Dikk", facilement reconnaissables à leurs couleurs noir et blanc, et rouge bordeaux-beige, font désormais partie du décor du terminus de Liberté 5 (Dieuppeul), choisi comme point de départ par la société de transport "Dakar Dem Dikk", pour assurer des liaisons régulières entre la capitale sénégalaise et les villes de l’intérieur.

Le coût élevé de l’énergie, le faible accès à l’électricité et les politiques réglementaires et administratives "peu favorables" à l’environnement des affaires constituent les principales contraintes à l’investissement privé au Sénégal, estime l’Unité de formulation et de coordination du second programme MCA-Sénégal (UFC MCA- Sénégal).

Le Ministre du commerce M. Alioune Sarr s’est rendu ce jeudi au CICES afin de constater l’état d’avancement des installations à une semaine du début de la foire internationale de Dakar.

Il a profité de cette fenêtre médiatique pour apporter des réponses à quelques questions brûlantes de l’heure, relevant de la responsabilité de son département. Regardez-le sur cette vidéo.

Irama SANE

Le Bureau national sénégalais de la Carte brune d’assurance Cedeao a procédé au lancement officiel de la systématisation de la Carte Brune Cedeao. Cette rencontre a permis aux différents acteurs, de faire l’éloge de cette carte qui est en phase avec la libre circulation des personnes et des biens au sein des Etats-membres de la Cedeao.

L'Initiative africaine pour les énergies renouvelables, lancée lors de la 21ème Conférence sur le climat (COP 21) de Paris, en 2015, a pour objectif d'augmenter la capacité énergétique du continent africain de 300 Gigawatts (GW) d'ici l'année 2030. Décrit par Madame Ségolène Royal, Présidente de la COP 21 et Ministre de l'environnement français, comme "nécessaire, ambitieux et innovant", ce projet semble confirmer l'essor du continent africain sur le marché des énergies vertes. 

Débat récurrent, la question de la souveraineté monétaire des pays de la zone franc CFA est remise au goût du jour depuis quelques semaines. Un groupe d’économistes africains vient de publier un ouvrage collectif dans lequel il appelle à la fin de la « servitude monétaire » vis-à-vis de la France.

Dakar  fait partie « des 50 villes les plus chères du monde », indique un article non daté mis en ligne par le site diasporaenligne.net. La capitale sénégalaise occupe donc la 48e place sur plus de 400 villes du monde selon un classement récent.  Est-ce fondé ?

Scroll to top