Le ministre des Transports terrestre a fait un coup de gueule hier, lors de la cérémonie de signature de convention de concession entre son ministère et Gemalto/Face technologie.

En visite de travail au Sénégal, le vice-ministre des Affaires étrangères de l’Indonésie, Abdurrahman Mohammad Fachir, a annoncé que son pays est prêt à financer les projets ferroviaires du Plan Sénégal émergent (Pse).

Les compagnies pétrolières australiennes Woodside Petroleum et FAR Ltd se disputent toujours 35% des parts du champ SNE, situé au large du Sénégal. Un gisement qui aurait une capacité de production de plus de 2,7 milliards de barils et dont l’exploitation effective est programmée pour 2021. Mais si le désaccord entre les deux compagnies persiste, c'est toute la stratégie pétrolière sénégalaise qui en pâtirait.

Le Groupe de la Banque mondiale a approuvé, ce jeudi après-midi à Washington (Etats-Unis), le financement du Projet pilote de système de bus rapides sur voie réservée à Dakar (BRT) pour une enveloppe de plus 184 milliards de frs CFA.

M. Thierry MARIGNY, Directeur Général Adjoint de Sonatel, a inauguré ce mercredi 24 mai 2017, en présence de plusieurs autorités, la nouvelle agence Orange de Cheikh Anta Diop, première agence Smart Store du Groupe Sonatel et du Groupe Orange en Afrique de l’Ouest et du Centre.

La Sonatel a organisé ce jeudi la deuxième session de son « Programme d’Enseignement des Professionnels des Medias sur les Plateformes et Services de Télécommunications » (PEPS).

Profitant de la cérémonie de lancement du programme de formation des femmes de la plateforme « AND JEEGO» dont elle est la coordonnatrice, Mme Zahra Iyane THIAM a exhorté les femmes à s’approprier le PSE.

« Le PSE n’appartient plus au Président Macky SALL. C’est à nous les femmes qu’appartient le PSE » a-t-elle lancé au nombreux public, majoritairement composé de femmes, venu assister à la cérémonie.

Suivez la vidéo.

Irama SANÉ

Le premier ministre Mouhammad Boun Abdallah DIONE a procédé ce lundi au lancement du 1er Salon International de l’Artisanat de Dakar (SIAD).

En marge de cette cérémonie, le président de l’Union Nationale des Chambres de Métiers du Sénégal et de la Chambre des Métiers de Dakar, M. Magatte MBOW nous a livré ses impressions sur cette manifestation qui est partie pour être le plus grand évènement consacré à l’artisanat au Sénégal.

Irama SANE

Scroll to top