Banniere logo
Cure et Tisanes

mamadou diop wacco ak askan wiIl veut briguer comme bon nombre les suffrages des Sénégalais pour accéder à la Magistrature suprême. Lui, c’est Mamadou Diop de “Waccoo Ak Askan Wi”. En conférence de presse, il a brocardé la gestion du régime de Macky Sall qu’il connaît pourtant depuis des décennies.Il a aussi promis, avec une démarche claire et simple, des idées bien en place, de s'attaquer à la lancinante question de logement, cauchemar de tous les Sénégalais.

Mamadou Diop, Consultant international de son état, allonge la liste déjà trop longue des candidats à la candidature, mais, souhaite proposer une autre alternative, une autre offre politique bâtie essentiellement autour de la satisfaction. Selon lui, « le système que nous avons mis en place depuis soixante (60) ans a atteint ses limites. Ce système, malgré la relative stabilité du pays durant ses soixante ans, nous a conduit à une situation où les besoins de base de nos concitoyens ne parviennent plus à être satisfaits. Dès lors, nous ne pouvons plus attendre, nous avons la responsabilité de proposer aux sénégalais une autre alternative pour un Sénégal qui répond aux aspirations de ses populations ».

Pour y arriver, l’administrateur de sociétés compte, dans son axe programmatique, mener la lutte contre la corruption et la concussion, avant de faire une proposition qui pourrait faire rêver : Faire disposer à chaque sénégalais un toit.

« Trouver un logement décent est un sérieux problème au Sénégal. Tout Sénégalais, qu’il soit résidant ou de la diaspora a d’abord comme préoccupation première d’avoir un logement où sa famille peut résider de manière sereine. Or le paradoxe aujourd’hui est que le Sénégalais ne pense plus à avoir une maison ou n’espère plus avoir une maison, mais souhaite tout juste à la fin du mois s’acquitter de son loyer. Nous allons, sur dix ans, proposer un programme qui va permettre à un millions de Sénégalais en raison de cent mille Sénégalais en moyenne par an, de bénéficier d’un logement. Un Sénégalais loge en général une dizaine de personnes, cela veut dire concrètement que dix millions de Sénégalais seront tranquillement logés dans leur maison si vous nous accordé votre confiance sur une période de dix ans », a-t-il promis.

Pour Mamadou Diop, qui révèle avoir connu et fréquenté le Président Macky Sall depuis le temps de la faculté, « c’est la corruption et la concussion qui ont mis à genoux notre économie. Et donc, on ne pourrait imputer notre retard à la thèse que notre économie est extravertie et ouverte à la France ».

Comme quoi, assène-t-il, « la France reste la meilleure partenaire stratégique du Sénégal, contrairement à ce que l’on soutient dans divers autres milieux du pays ». Dans le contexte politique actuel, le candidat à la Présidentielle pense que le parrainage est une bonne chose et que le plus important, selon lui, « c’est d’arriver à organiser une élection stable et que le meilleur candidat puisse sortir victorieux et dérouler son programme afin de répondre aux aspirations des sénégalais ».

Nous vous invitons à suivre ses explications sur la vidéo ci-dessous

Irama SANÉ

 

Cure et Tisanes

DakarMedias WEB TV

REMISE DE FINANCEMENTS ET D'ATTESTATIONS DE FORMATION AUX FEMMES DE LA GSE DE DIEUPPEUL DERKLE

DakarMedias Web Tv 2018-10-14 21:19:33

APRÈS LES 46.000 PARRAINS, LE MINISTRE MOUSTAPHA DIOP MOBILISE 25.000 MILITANTS AU STADE ALASSANE DJIGO DE PIKINE POUR LE LANCEMENT DE LA CAM*

DakarMedias Web Tv 2018-10-14 21:19:08

PRÉSIDENTIELLE 2019 : LES JEUNES DE DIEUPPEUL-DERKLÉ SONNENT LA GRANDE MOBILISATION DERRIÈRE LE DG DU PORT ABABACAR SEDIKHE BÉYE

DakarMedias Web Tv 2018-10-09 21:35:32

PRÉSIDENTIELLE 2019 : LES JEUNES DE LA COJER INVITÉS À « ENVAHIR LES RÉSEAUX SOCIAUX POUR DÉFENDRE LE BILAN DE MACKY »

DakarMedias Web Tv 2018-10-07 03:34:32

PARRAINAGE À LOUGA: MOUSTAPHA DIOP REMET 45.678 SIGNATURES À MACKY ET ENVOIE UN SIGNAL FORT À SES ADVERSAIRES ( VIDÉO)

DakarMedias Web Tv 2018-10-07 03:33:14

SEYDOU GUÉYE TACLE SÉVÈREMENT BAMBA FALL : « DANS TOUTES LES COMMUNES, LES MUNICIPALITÉS DONNENT DES MOYENS AUX ÉLÈVES POUR LA RENTRÉE. MAIS JUSQU’À PRÉSENT, NOUS N’AVONS PAS VU CELA DANS NOTRE ...

DakarMedias Web Tv 2018-10-07 03:23:35

URGENT-ÉCOLE ALASSANE NDIAYE ALOU DE LA MÉDINA : ÉLÈVES ET ENSEIGNANTS EN DANGER. LE MAIRE BAMBA FALL INTERPELLÉ (VIDÉO)

DakarMedias Web Tv 2018-10-04 17:36:09

BARTHÉLÉMY DIAS : « CEUX QUI CHERCHENT À ME LIQUIDER N’ONT NI LES MOYENS, NI LE POUVOIR, ENCORE MOINS L’INTELLIGENCE DE ME LIQUIDER » (VIDÉO)

DakarMedias Web Tv 2018-10-02 20:35:29

L’ASPIT INITIE LES INVENTEURS, CRÉATEURS ET INSTITUTIONS DE RECHERCHE À UNE MEILLEURE UTILISATION DE L’INFORMATION SCIENTIFIQUE ET TECHNIQUE

DakarMedias Web Tv 2018-09-12 23:47:37

FINALE DE LA 2éme ÉDITION DU TOURNOI DE LA JEUNESSE ÉMERGENTE DE HANN BEL AIR

DakarMedias Web Tv 2018-09-10 21:43:27

PRESIDENTIELLE 2019 : MAMADOU DIOP DE “WACCOO AK ASKAN WI” PROMET DE S'ATTAQUER AUX PROBLÈMES DE LOGEMENT DES SÉNÉGALAIS

DakarMedias Web Tv 2018-09-07 23:58:09

Template Settings
Select color sample for all parameters
Red Green Olive Sienna Teal Dark_blue
Background Color
Text Color
Select menu
Google Font
Body Font-size
Body Font-family
Direction
Scroll to top
0
Partager