Le réalisateur Sénégalais Alain Gomis a remporté samedi l’Étalon d’or de Yennenga pour son film "Félicité" lors de la 25ème édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO).

Le réalisateur sénégalais Alain Gomis, lauréat du Grand Prix du jury de la 67-ème édition du Festival international du film de Berlinale (9-19 février) pour son film "Félicité", espère que cette récompense va aider d’autres personnes à "transmettre de l’énergie" et à "construire quelque chose sur le long terme".

Le sculpteur Ousmane Sow, surnommé « l’Auguste Rodin du Sénégal », est mort ce jeudi 1er décembre, à Dakar, à l’âge de 81 ans. L’artiste dont la notoriété est devenue immense avait connu la consécration en 2013 lorsqu’il a été élu à l’unanimité à l’Académie des Beaux-Arts à Paris. Son rêve était d’ouvrir un musée au Sénégal rassemblant ses œuvres.

De son vrai Dominique Préira, mais il s’offre un nom de scène ‘’DIP’’ comme « DEEP » profond en anglais ce qui prouve incontestablement la profondeur de ses textes à la fois philosophiques et ancrés dans la rue, et sans doute nous étalent  avec spontanéité sa vision de l’existence humaine.

Les responsables de la collectivité mandingue de Mbour ont déclaré, dimanche, se conformer à la décision des autorités interdisant la sortie du kankourang sur toute l’étendue du département.

Scroll to top