Banniere logo
Unacois

ESTHETIQUES MOURIDESLa Galerie nationale d’arts a ouvertv son espace d’exposition à l’esthétique mouride constituée de l’habillement porté par les grands marabouts de Touba, l’architecture des mosquées et l’habitat de la ville sainte, a constaté un reporter de l’APS.

Lire la suite : L’ESTHÉTIQUE MOURIDE ET LES ACCESSOIRS DE CHEIKH AHMADOU BAMBA EXPOSÉS À LA GALERIE NATIONALE DE...

Trois sites historiques identifiés dans la région de Tambacounda vont être restaurés dans le cadre d’un programme de réhabilitation des lieux de mémoire, engagé par le ministère de la Culture et de la Communication. Mbagnick Ndiaye a cité la tombe de l’Almamy Malick Sy de Ouro Himadou, les vestiges de Ndoungousine dans le Niani Kalankadougou, les ruines du fort de Sénédébou adossé à la Falémé, entre autres.

Lire la suite : DES SITES HISTORIQUES DE TAMBA BIENTÔT RÉHABILITÉS

Lauréat du Grand Prix Léopold Sédar Senghor à la Biennale de Dakar de 2002 et 2008, le sculpteur sénégalais, Ndary Lô, est décédé, jeudi dernier, dès suite d’une maladie. Lire la suite : LAURÉAT DU GRAND PRIX DU DAK’ART : LE SCULPTEUR NDARY LO EST DÉCÉDÉ

L’artiste Coumba Gawlo Seck a été nommée jeudi ambassadrice de bonne volonté par l’ONG World Vision Sénégal. Lire la suite : COUMBA GAWLO SECK, AMBASSADRICE DE BONNE VOLONTÉ DE WORLD VISION

MADAGASCAR EN SPECTACLE ÉDUCATIF ET CULTUREL À DAKAR

L’Association des Malagasy du Sénégal (AMSn) célèbre son 20éme anniversaire en collaboration avec les Cours Sainte Marie de HANN.

En prélude de cet important événement, une conférence de presse a été organisée ce jeudi matin pour annoncer la manifestation phare prévue à cet effet.

Il s’agit d’un grand spectacle éducatif et culturel qui sera organisé ce samedi 13 Mai aux CSMH pour promouvoir le "fihavanana" au Sénégal et qui sera principalement animé par GOTHLIEB, un artiste Malagasy de renommé internationale.

Téranga oblige, le groupe Bideew Bou Bess sera l’invité de marque.

Nous vous proposons de suivre sur cette vidéo l'allocution du président fondateur de l 'AMSn, M. Solofo ANDRIANJAFY à l'occasion de la conférence de presse de l'AMSn.

Irama SANE

LANCEMENT DU NOUVEL ALBUM "NDIOUKEUL" D’ABDOU GUITÉ SECK

Le musicien sénégalais Abdou Guitté Seck a procedé ce, mercredi à Dakar au lancement officiel de son nouvel album intitulé "Ndioukeul" (hommage, en wolof), "fruit d’un travail de longue haleine", selon lui.

A cette occasion, le natif de Saint- Louis a indiqué que « l’approche privilégiée dans cet album a été la diversité ». Il suffit juste de lire les titres des différents morceaux pour s’en convaincre : Thoukelel (Hal Pulaar), Ya Woni (Khassania), Ndioukel (Wolof), Hypocrisie (Français) etc.

L’album de 08 titres est disponible en CD mais aussi, pour être dans l’air du temps, sur clé USB d’une qualité exceptionnelle avec un supplément de 4 Gigas offerts.

Irama SANE

 

Le cinéaste franco-sénégalais Alain Gomis a dit mardi ressentir "une grande fierté" de pouvoir enfin présenter son film "Félicité" au Sénégal.  Lire la suite : ALAIN GOMIS "FIER" DE POUVOIR "ENFIN" PRÉSENTER SON FILM AU SÉNÉGAL

Template Settings
Select color sample for all parameters
Red Green Olive Sienna Teal Dark_blue
Background Color
Text Color
Select menu
Google Font
Body Font-size
Body Font-family
Direction
Scroll to top
0
Partager