Banniere logo
Cure et Tisanes

sketches ramadanLa comédie dans les télés de la place en plein mois béni de Ramadan fait rage. Toute la journée, on nous tympanise avec des sketches au moment les musulmans sont concentrés sur leur jeûne et invocations.

Comment peut-on se permettre de faire rire et de caricaturer nos imams, nos marabouts et gens de valeurs et dire que nous respectons la religion islamique. Au même moment, les mosquées sont pleines de fidèles qui lisent le Coran et invoquent le Bon Dieu. 

Ainsi, nos enfants aux esprits fragiles se trouvent affectés psychologiquement sans le savoir. La comédie n'a pas sa place pendant le Ramadan car c'est un mois béni où les fidèles musulmans doivent se laver de leurs manquements et chercher les bienfaits que le Bon Dieu nous a promis.

Il y a deux niveaux de responsabilité, d'abord celui des propriétaires de ces chaines et le second se trouve au niveau des gens chargés d'animer les émissions religieuses. Les animateurs se doivent d'alerter et de s'opposer à la diffusion de ces sketches qui ont pour objectif le sabotage ou bien, ont-ils peur de perdre leurs juteux postes? 

En plein Ramadan, c'est le rire qui domine le plus. En tant que musulman, je suis écœuré. Cessons la comédie dans ce pays. Qu'on se le tienne pour dire, nous répondrons devant Dieu un jour.

Par Arona TAMBA

Cure et Tisanes
Template Settings
Select color sample for all parameters
Red Green Olive Sienna Teal Dark_blue
Background Color
Text Color
Select menu
Google Font
Body Font-size
Body Font-family
Direction
Scroll to top
0
Partager