Banniere logo
Cure et Tisanes

Mame Mbaye Niang MinistreLors de l’émission télévisée FARAM FACCE du 20 juin 2018, le Ministre Mame M’Baye NIANG s’est livré à un pathétique spectacle d’autojustification, sur les faits de délinquance financière qui l’accablent lourdement dans l’énorme scandale du PRODAC. 

Interrogé par le journaliste Pape Ngagne N’Diaye sur sa fausse-vraie et rocambolesque démission, le Ministre Mame M’baye NIANG a tenu des propos vaseux. Jugez-en par vous-même : « le dimanche, j’ai écrit ma lettre de démission puis je me suis dirigé vers la primature où j’ai trouvé les portes closes. 

Ensuite, je me suis dirigé au domicile du Premier Ministre pour lui faire part de ma démission ». S’adressant aux 14 millions de sénégalais, le Ministre Mame M’Baye NIANG a affirmé publiquement qu’il ignorait que les services de la Primature étaient fermés le week end. 

C’est donc l’homme que Macky Sall a nommé Ministre du Tourisme qui ne sait même pas comment fonctionne une administration car, dans une République, une lettre de démission n’est jamais déposée au domicile personnel du Premier Ministre.

Les bailleurs internationaux et les partenaires du Sénégal apprécieront cette tragique farce ! La gravité des déclarations de Mame M’Baye NIANG révèle au grand jour le degré d’incompétence du Président par défaut Macky Sall, capable de nommer n’importe quel saltimbanque à la tête d’un Ministère. 

Un ministre qui confond contrat technique et marché public, et qui a passé plus d’une heure à raconter des mensonges auxquels lui-même ne croit pas, ne bénéficie d’aucune crédibilité. 

Rester au gouvernement dans ces conditions, c’est ressembler à une loque humaine. En avouant à demi-mot que le Ministre de l’économie et des Finances, Amadou Ba est tout aussi responsable que lui, Mame M’Baye Niang aggrave son cas. Sa déclaration « je suis ministre de tutelle…TECHNIQUE » a définitivement fini de l’enfoncer.

Le duo de choc, le Procureur de la République Bassirou Gueye, et le Doyen des Juges Samba Sall, spécialistes des arrestations arbitraires d’opposants politiques pour le compte de Macky Sall, ont l’occasion de prouver qu’il n’existe pas une justice à 2 vitesses au Sénégal. 

Au vu des indices graves et concordants, et des preuves irréfutables du pillage des fonds publics corroborées par le rapport de l’IGF, l’inculpation et l’arrestation des délinquants et Ministres Mame M’Baye NIANG et Amadou BA relèvent d’une obligation. A défaut, plus aucun citoyen sénégalais ne doit être arrêté pour quelque motif que ce soit.

Pour le FPDR France, la justice partisane sera tenue responsable de l’anarchie au Sénégal, consécutive au règne de l’arbitraire et du MAA TEY affiché par les membres du régime. Tous les magistrats complices du pouvoir en place devront rendre compte après le départ de Macky Sall.

Sidy Fall, 
Coordonnateur du FPDR France         
Fait à Paris, le 21 juin 2018

Add a comment

amadou ba et macky sallUn taux de croissance de 7,1% avait pavoisé le gouvernement. Le démenti officiel vient de tomber. Un rapport 2018 de la Banque Mondiale sur le Sénégal, publié sur son site Internet, nous prévient qu'"un taux de croissance supérieur à 7% reste un objectif à atteindre dans les prochaines années" et qu'il risque d'être compromis "par les pressions budgétaires et externes". Voilà donc une controverse nettement tranchée. 

Add a comment Lire la suite : PROPOS DE MERCREDI : FLAGRANT DÉLIT DE MAQUILLAGE (Par MAMADOU BAMBA NDIAYE)

idy mahmout saleh 1L’ancien premier ministre, Idrissa Seck, de MAKKA, a cru devoir se rappeler  au bon souvenir de ses concitoyens pour leur faire oublier ses bourdes du ramadan.  Qui peut oublier le révisionnisme des fondamentaux de notre religion, avec la négation de la centralité de La Mecque?

Add a comment Lire la suite : RÉPONSE À IDRISSA SECK – QUI POUVAIT Y CROIRE! (Par MAHMOUD SALEH)

concertation nationale sur le pétrole et le gazBénéficier des avantages d’une chose sans en fournir la contrepartie, voilà la manœuvre que le Code pénal désigne comme filouterie. Filouterie d’auberge, de repas, de boisson, etc. En termes clairs, consommer sans payer. Il s’agit d’un délit prévu et puni par la loi. Depuis hier mardi, la filouterie de concertation a installé ses bases au Sénégal. Deux événements en témoignent. 

Add a comment Lire la suite : PROPOS DE MERCREDI: FILOUTERIE DE CONCERTATION

Jean pierre senghorAu moment où la presse fait ses choux gras sur ce que l'inspection générale des finances a appelé le "banditisme financier, j'apporte mon soutien personnel à Monsieur Jean Pierre Senghor dont le nom est cité à tort et à travers dans cette affaire scabreuse.

Pour avoir travaillé au Prodac pendant 20 mois et y avoir démissionné, je pense que j'ai un devoir de témoignage.

Add a comment Lire la suite : JEAN PIERRE SENGHOR, CE PATRIOTE SINCÈRE (Par TALAN TAMBA DANFAKHA)

gratitudeLa gratitude c’est la reconnaissance pour une aide, pour un service rendu, pour un bienfait, mais plus encore c’est la réponse appropriée à tout ce qui arrive : bon ou mauvais. 

La gratitude c’est le lien entre donner et recevoir. Nous pensons tous que nous sommes les créateurs exclusifs de nos vies, que nous méritons tous, ce qui nous arrive de bien. Une scène des Simpson décrie bien cette mentalité : quand on lui demande de dire la grâce à la table du diner Bart Simpson s’écrie : « Oh Seigneur ! Nous avons payé toute cette nourriture, donc merci pour rien »

Add a comment Lire la suite : LE POUVOIR DE LA GRATITUDE (Par RASSOUL KEITA)

concertation nationale sur le pétrole et le gazLe président de la République du Sénégal, Monsieur Macky Sall, a bien voulu inviter le Conseil des organisations non gouvernementales d'appui au développement (CONGAD) à participer à la Concertation nationale sur la gestion des recettes issues de l’exploitation du pétrole et du gaz, prévue le mardi 12 juin 2018 au Centre international de conférences Abdou Diouf de Diamniadio (CICAD). 

Add a comment Lire la suite : DÉCLARATION DU CONGAD-GESTION DES RECETTES DU PÉTROLE ET DU GAZ : OUI À UNE CONCERTATION NATIONALE...
Cure et Tisanes

DakarMedias WEB TV

LE RENAPTA DÉCLENCHE LA GRANDE OFFENSIVE CONTRE ORANGE MONEY

DakarMedias Web Tv 2018-06-09 03:45:20

DON DE VIVRES AUX POPULATIONS DÉSHÉRITÉES DES ALMADIES ET ENVIRONS: LES BÉNÉFICIAIRES APPRÉCIENT LE GESTE DE LA RESPONSABLE APR MME BA SOUMARÉ

DakarMedias Web Tv 2018-06-04 22:02:29

CONSULTATIONS OPHTALMOLOGIQUES GRATUITES À LA MÉDINA: LE MINISTRE SEYDOU GUÈYE EN PLEIN DANS SES INITIATIVES DE SOLIDARITÉ

DakarMedias Web Tv 2018-06-03 04:49:47

REPORTAGE EXCLUSIF AU DAARA INTERNAT "MOUNAWIROUL BOUNYANE" DE SHAM GOUYE MBINDE 2: LES SECRETS DE LA RÉUSSITE

DakarMedias Web Tv 2018-06-01 01:15:53

FINALE LIGUE DES CHAMPIONS: LE BUT DE SADIO MANE

DakarMedias Web Tv 2018-05-29 03:10:47

FÊTE DES MÈRES: ÉCOUTEZ LE TÉMOIGNAGE ÉMOUVANT DE CETTE MAMAN APRÈS AVOIR REÇU UN CADEAU DE SA FILLE

DakarMedias Web Tv 2018-05-28 19:35:56

LANCEMENT DE LA COALITION "DISSO" : DÉCLARATION DE DÉTHIÉ DIOUF PRÉSIDENT DU PARTI VISA

DakarMedias Web Tv 2018-05-07 02:05:45

MAGAL DAROU MOUHTY 2018 : REVIVEZ LE ZIARA DES TALIBÉS AU MAUSOLÉE DE MAME THIERNO BIRAHIM MBACKÉ

DakarMedias Web Tv 2018-05-05 02:43:57

VIDÉO - LUTTE : REVIVEZ LA VICTOIRE SANS BAVURE DE GOUY GUI SUR SITEU

DakarMedias Web Tv 2018-04-30 03:33:00

EXCEPTIONNEL : ALLEZ CASA FAIT DANSER ENSEMBLE MATAR BA, Me AUGUSTIN SENGHOR, THIERNO SEYDI & SEYDOU SANE

DakarMedias Web Tv 2018-04-29 16:18:38

KAZOU RAJAB 2018: REVIVEZ LE ZIARA DES TALIBÉS CHEZ SERIGNE ABDOUL AHAD, FILS DE SERIGNE FALLOU

DakarMedias Web Tv 2018-04-14 17:58:56

Template Settings
Select color sample for all parameters
Red Green Olive Sienna Teal Dark_blue
Background Color
Text Color
Select menu
Google Font
Body Font-size
Body Font-family
Direction
Scroll to top
0
Partager