Banniere logo
Cure et Tisanes

lancement livre sonko solutionsDans le cadre de la la cérémonie de présentation de son livre, Ousmane Sonko a fait face à des journalistes et d'autres éminences pour expliquer ses idées. Il faut noter que l'événement a connu une grande réussite et a constitué une innovation sur la scène politique sénégalaise.

Add a comment Lire la suite : PRÉSENTATION DU LIVRE « SOLUTIONS » DE SONKO : LES MÉDIA ENTRE RELAI ET DÉSINFORMATION ! (Par...

Le parrainage pour tous au senegalDes jeunes de moins de 18 ans conduisent une campagne inédite en passant dans les maisons de tous les quartiers pour convaincre les populations pourquoi elles devraient parrainer leur candidat.

Add a comment Lire la suite : LE PARRAINAGE, UN JEU DANGEREUX POUR LE POUVOIR; UNE ARME FATALE À LA DISPOSITION DE L'OPPOSITION...


bamba ndiaye mps sellalSouvent, certains mots sont perçus comme de simples injures, alors qu’il s’agit de notions de science politique ayant un contenu très précis. Il en est ainsi du terme « dictature ». Mme Hessling, une juriste hollandaise, auteure d’une Histoire politique du Sénégal, s’appuie sur les travaux du célèbre Maurice Duverger pour identifier les conditions dans lesquelles un régime présidentialiste comme celui du Sénégal se transforme en « semi-dictature ».

Add a comment Lire la suite : PROPOS DE MERCREDI : LA TRAITE DES MYSTIFICATEURS (Par Mamadou Bamba NDIAYE)

KARIM WADE CANDIDATDepuis hier, la presse sénégalaise dans sa majorité s’est servie de passe d’armes entre Maître Abdoulaye Wade et son frère Madické Niang. Telles des fourmis, des analystes de tout acabit et des journalistes de tous poils ont, çà et là, commenté et interprété les échanges épistolaires de deux monuments du PDS.

Add a comment Lire la suite : KARIM MEISSA WADE, JUSQU’AU BOUT (Par El hadji Omar MASSALY)

mamadou diop decroix entre les mains de la policeComparé à la manifestation du 19 avril, le sit-in d'hier offre de nouveaux éléments de lecture de la conjoncture politique. 

D'abord concernant les "mackoutes", cette milice marron présentée à tort comme des policiers en civil alors qu'il s'agit plutôt de mercenaires recrutés pour casser du manifestant. Des émules de ces auxiliaires de la dictature haïtienne de Duvalier, tristement connus sous le nom de "tontons macoutes". 

Add a comment Lire la suite : PROPOS DE MERCREDI : LE "MACKOUTISME", UN GENOU À TERRE (Par Mamadou Bamba NDIAYE)

KHALIFA AVOUE QUIL SERA CONDAMNEDepuis la prise du décret présidentiel du 31 Août portant révocation du maire de Dakar Khalifa Sall, au lendemain de la confirmation par la Cour d'appel de sa condamnation en première instance est vécu par beaucoup comme un pavé jeté dans la mare. 

Le moins que l'on puisse dire est qu'il a ravi tel un flash la vedette à l'épilogue de la bataille politico-judiciaire autour de la caisse d'avance, cause essentielle qui venait juste de survenir. Tout le monde y va alors de ses  passions ne se rendant même pas compte que les objections faites à partir de ce nouvel événement sont dépourvues d'intérêt pour la sujétion essentielle qui pèse depuis sur le maire Khalifa Sall.  

Add a comment Lire la suite : DE LA CONVENANCE D’UNE RÉVOCATION (Par Ibe Niang)

MACKY SALL 3éme MANDATIl est temps, me semble-t-il, de sonner l’alarme. L’actualité politique est marquée par deux faits terribles: le recours de Karim Wade rejeté par la Cour suprême et l’édile de Dakar révoqué de ses fonctions de maire par décret présidentiel (décret N° 2018-1701). Une pierre, deux coups ! 

La succession de ces faits offre un spectacle désolant de notre pays. Le Sénégal est en train d’écrire les pages les plus répugnantes de son histoire. La machination politico-judiciaire dont sont victimes Karim Wade et Khalifa Sall pose la question de l’indépendance de notre justice. La justice est le maillon faible de notre démocratie.

Add a comment Lire la suite : MÊME UN DEMI-MACKY, C’EST TROP ! (Par El hadji Omar MASSALY)
Cure et Tisanes

DakarMedias WEB TV

L’ASPIT INITIE LES INVENTEURS, CRÉATEURS ET INSTITUTIONS DE RECHERCHE À UNE MEILLEURE UTILISATION DE L’INFORMATION SCIENTIFIQUE ET TECHNIQUE

DakarMedias Web Tv 2018-09-12 23:47:37

FINALE DE LA 2éme ÉDITION DU TOURNOI DE LA JEUNESSE ÉMERGENTE DE HANN BEL AIR

DakarMedias Web Tv 2018-09-10 21:43:27

PRESIDENTIELLE 2019 : MAMADOU DIOP DE “WACCOO AK ASKAN WI” PROMET DE S'ATTAQUER AUX PROBLÈMES DE LOGEMENT DES SÉNÉGALAIS

DakarMedias Web Tv 2018-09-07 23:58:09

CIRCONCISION COLLECTIVE DANS LA COMMUNE DE DIEUPPEUL-DERKLÉ : PLUS DE 150 ENFANTS DANS « LA CASE DE L’HOMME »

DakarMedias Web Tv 2018-09-02 16:06:29

APR DIEUPPEUL-DERKLÉ : JOURNÉE DE DON DE SANG ET CONSULTATION MÉDICALE GRATUITE   

DakarMedias Web Tv 2018-09-02 16:02:58

TOURNOI DE LA SOLIDARITÉ ET DE L’ÉMERGENCE : SEYDOU GUÉYE APÔTRE DU FAIR-PLAY ET DE LA NON-VIOLENCE DANS LES STADES

DakarMedias Web Tv 2018-08-05 21:34:01

MONDIAL 2018: LES SUPPORTERS DE ALLEZ CASA METTENT LE FEU À LA PLACE DE L’OBÉLISQUE

DakarMedias Web Tv 2018-06-27 12:05:51

2éme EDITION JOURNÉE CULTURELLE DE LA FAMILLE LONGHOR MBAYE

DakarMedias Web Tv 2018-06-26 18:23:10

LE RENAPTA DÉCLENCHE LA GRANDE OFFENSIVE CONTRE ORANGE MONEY

DakarMedias Web Tv 2018-06-09 03:45:20

DON DE VIVRES AUX POPULATIONS DÉSHÉRITÉES DES ALMADIES ET ENVIRONS: LES BÉNÉFICIAIRES APPRÉCIENT LE GESTE DE LA RESPONSABLE APR MME BA SOUMARÉ

DakarMedias Web Tv 2018-06-04 22:02:29

CONSULTATIONS OPHTALMOLOGIQUES GRATUITES À LA MÉDINA: LE MINISTRE SEYDOU GUÈYE EN PLEIN DANS SES INITIATIVES DE SOLIDARITÉ

DakarMedias Web Tv 2018-06-03 04:49:47

Template Settings
Select color sample for all parameters
Red Green Olive Sienna Teal Dark_blue
Background Color
Text Color
Select menu
Google Font
Body Font-size
Body Font-family
Direction
Scroll to top
0
Partager